États-Unis : la marionnette d'E.T., estimée entre deux et trois millions de dollars, va être vendue aux enchères
L'extraterrestre le plus culte du cinéma aura bientôt une nouvelle maison à laquelle téléphoner.samedi 17 décembre, 40 ans après la sortie du chef d'œuvre de Steven Spielberg.
Les collectionneurs ayant gardé leur âme d'enfant devraient s'arracher le robot"numéro un" conçu pour le film, mis en vente par la maison spécialisée Julien's Auctions., le prix de cette figurine mécanique d'un mètre de haut pourrait s'envoler bien au-delà. Avec son armature en aluminium et ses câbles apparents, la marionnette est un petit bijou d'ingénierie, composé de
85 articulations mécaniques capables de faire bouger le nez, les yeux, les paupières, le cou, les bras... De quoi donner pleinement vie à cette créature abandonnée sur Terre, dont l'histoire d'amitié avec le petit Elliott a ému le monde entier. Animé par une douzaine de personnes sur le tournage, l'extraterrestre semblait si réel que l'actrice Drew Barrymore, qui jouait"la petite sœur dans le film, croyait vraiment qu'E.T. appartenait à une véritable espèce vivante", rappelle à l'AFP Martin Nolan, le directeur exécutif de Julien's Auctions.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les États-Unis envoient un haut-représentant en Chine pour réchauffer leurs relationsXi Jinping et Joe Biden ont échnagé le mois dernier à Bali, à l'occasion du G20. Ils avaient promis de continuer 'd'explorer de potentiels espaces de coopération'.
Weiterlesen »
Les Européens inquiets, les États-Unis prêts à des «ajustements» de leur plan climatL’envoyé spécial américain pour le climat a essayé de rassurer les Européens alors que les équipementiers automobiles étrangers notamment, craignent d’être laissés pour compte des primes distribuées…
Weiterlesen »
Un suspect de l'attentat de Lockerbie est en détention aux États-Unis (autorités écossaises) - RFIUn Libyen soupçonné d'avoir assemblé et programmé la bombe de l'attentat de Lockerbie en Ecosse, tuant 270 personnes en décembre 1988, a été placé en détention aux États-Unis, ont indiqué, dimanche 11…
Weiterlesen »
Écosse: 34 ans après, les États-Unis confirment détenir un suspect de l'attentat de LockerbieAprès 34 ans, les États-Unis ont confirmé détenir un Libyen soupçonné d'être à l'origine de l'attentat de Lockerbie en Écosse, ayant fait 270 morts en 1988.
Weiterlesen »
Attentat de Lockerbie en 1988 : l’homme suspecté d’avoir programmé la bombe en détention aux États-UnisL’attentat avait visé un vol transatlantique reliant Londres à New York. L’appareil, un Boeing 747 de la Pan Am, avait explosé le 21 décembre 1988 au-dessus du village écossais de Lockerbie, tuant les 259 passagers et membres d’équipage et 11 personnes au sol
Weiterlesen »
Un suspect de l'attentat de Lockerbie en détention aux États-UnisUn Libyen est soupçonné d'avoir assemblé et programmé la bombe de l'attentat de Lockerbie en Ecosse, tuant 270 personnes en décembre 1988
Weiterlesen »