Etats-Unis : la pression monte autour de TikTok, bientôt interdit aux fonctionnaires

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Etats-Unis : la pression monte autour de TikTok, bientôt interdit aux fonctionnaires
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 81%

La Chambre des représentants doit voter cette semaine l'interdiction pour les fonctionnaires américains d'utiliser TikTok sur leurs appareils. La plateforme tente de négocier avec les autorités, notamment en stockant ses données aux Etats-Unis, pour éviter d'être vendue ou bannie du marché américain.

Combien de temps Tik Tok pourra-t-il tenir aux Etats-Unis ? Déjà frappé par plusieurs restrictions, le Congrès s'apprête à interdire l'application chinoise sur les portables et ordinateurs des fonctionnaires pour des motifs de sécurité nationale, alors qu'une vingtaine d'Etats américains ont déjà pris des mesures similaires pour leurs propres fonctionnaires.

« Ce n'est pas un sujet démocrate ou républicain, c'est une question de sécurité nationale », explique à l'AFP Ryan McDougle, sénateur local de Virginie, en pointe sur ce dossier qui fédère au-delà des clivages partisans. Sous pression, TikTok tente de montrer patte blanche. L'application cherche à rassurer les autorités américaines sur la protection des données des utilisateurs en promettant de les stocker en totalité sur des serveurs basés aux Etats-Unis... tout en admettant que des employés basés en Chine pouvaient y avoir accès.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

TikTok : aux Etats-Unis, l’étau se resserre autour du réseau social chinoisTikTok : aux Etats-Unis, l’étau se resserre autour du réseau social chinoisUne proposition de loi bipartisane vise à empêcher le groupe chinois d’opérer aux Etats-Unis, alors que le sort de TikTok reste suspendu depuis deux ans aux Etats-Unis.
Weiterlesen »

TikTok lance son « TikTok Comedy Club » pour dénicher les futurs talents du stand-upTikTok lance son « TikTok Comedy Club » pour dénicher les futurs talents du stand-up...
Weiterlesen »

États-Unis: habillée en elfe de Noël, la directrice d'une école primaire devient virale sur TikTokÉtats-Unis: habillée en elfe de Noël, la directrice d'une école primaire devient virale sur TikTokAvant les fêtes de fin d'année, la directrice d'une école de l'est des États-Unis a décidé de se déguiser en lutin de Noël et de se mettre en scène dans son établissement. Depuis, elle fait le buzz sur TikTok.
Weiterlesen »

Pourquoi TikTok est vu comme une menace pour la sécurité nationale des États-UnisPourquoi TikTok est vu comme une menace pour la sécurité nationale des États-UnisLes élus américains du Congrès s’apprêtent à interdire TikTok sur les appareils des fonctionnaires pour cause de menace à la sécurité nationale, alors que de nombreux États ont déjà franchi le pas : le réseau social est en position délicate aux États-Unis, où sa présence même est en question
Weiterlesen »

Les Etats-Unis ont saisi en 2022 assez de fentanyl pour tuer tous les AméricainsLes Etats-Unis ont saisi en 2022 assez de fentanyl pour tuer tous les AméricainsWashington - Les autorités américaines ont saisi en 2022 plus de fentanyl qu'il n'en faut pour tuer toute la population américaine, a dit mardi l'Agence américaine anti-drogue (DEA), en rappelant le danger mortel que représente cet opiacé artificiel.
Weiterlesen »

Etats-Unis : Joe Biden se rendra au Mexique pour améliorer les relations avec son voisinEtats-Unis : Joe Biden se rendra au Mexique pour améliorer les relations avec son voisinJoe Biden se rendra au Mexique en janvier, a annoncé mardi 20 décembre la Maison Blanche, qui s'efforce de réchauffer les relations parfois fraîches des Etats-Unis avec le pays voisin. Une visite pour améliorer les relations avec son voisin du sud. La Maison Blanche a annoncé ce mardi que Joe Biden se rendra au Mexique en janvier prochain. Le président américain assistera au Sommet des dirigeants d'Amérique du Nord, les 9 et 10 janvier.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 05:14:37