États-unis : le chef républicain Kevin McCarthy destitué, une première historique

Deutschland Nachrichten Nachrichten

États-unis : le chef républicain Kevin McCarthy destitué, une première historique
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 84%

Kevin McCarthy, « speaker » républicain de la Chambre des représentants, a été évincé de son poste, une première dans le pays.

, a été destitué lors d'un vote historique au Congrès mardi 3 octobre. Le « speaker » républicain a fait les frais d'un vote fratricide de plusieurs élus conservateurs proches de Donald Trump, lui reprochant d'avoir négocié avec l'opposition un budget provisoire pour financer l'administration fédérale.

Après un débat tendu entre conservateurs dans l'hémicycle, 216 élus ont voté pour le destituer, dont huit républicains, contre 210. Aussitôt après ce résultat sans précédent, un Kevin McCarthy malgré tout souriant a été entouré par des membres de son parti, qui lui ont donné l'accolade et lui ont serré la main.

Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :Le vote ouvre une période de fortes turbulences à la chambre basse, où un remplaçant doit être choisi, ce qui s'annonce très compliqué. Il est intervenu après qu'un élu de la droite dure américaine, Matt Gaetz, a déposé une motion pour destituer le « speaker », pourtant membre de son parti.

Cet élu de Floride reproche à Kevin McCarthy d'avoir notamment conclu un « accord secret » avec le président Joe Biden sur une possible enveloppe pour l'Ukraine. Or l'aile droite du Parti républicain s'oppose vivement au déblocage de fonds supplémentaires pour Kiev, estimant que cet argent devrait plutôt servir à lutter contre la crise migratoire à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Ces luttes intestines étalées au grand jour ont fait réagir l'ex-président républicain Donald Trump. « Pourquoi les républicains passent-ils leur temps à se disputer entre eux, pourquoi ne combattent-ils pas les démocrates de la gauche radicale qui détruisent notre pays ? » a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LePoint /  🏆 8. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Le président de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a été destitué, une première historiqueLe président de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a été destitué, une première historiqueDes élus proches de Donald Trump, ajoutant leurs voix à la minorité démocrate de la Chambre, ont évincé le «speaker» de son poste, lui reprochant d'avoir négocié avec l'opposition un budget provisoire pour financer l'administration fédérale.
Weiterlesen »

Chaos aux Etats-Unis, Kevin McCarthy destitué du poste de SpeakerChaos aux Etats-Unis, Kevin McCarthy destitué du poste de SpeakerLa fronde de la droite dure américaine, menée par Matt Gaetz, a obtenu la tête de Kevin McCarthy
Weiterlesen »

Le chef républicain Kevin McCarthy destitué, une première dans l'histoire des Etats-UnisLe chef républicain Kevin McCarthy destitué, une première dans l'histoire des Etats-UnisC'est une première dans l'histoire du Congrès américain: le chef républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a été évincé mardi de son poste, v...
Weiterlesen »

Etats-Unis: La Chambre vote pour destituer son président, du jamais-vu Par ReutersEtats-Unis: La Chambre vote pour destituer son président, du jamais-vu Par ReutersEtats-Unis: La Chambre vote pour destituer son président, du jamais-vu
Weiterlesen »

Etats-Unis: La Chambre vote pour destituer son président, du jamais-vuEtats-Unis: La Chambre vote pour destituer son président, du jamais-vupar Moira Warburton et Richard Cowan WASHINGTON - La Chambre des représentants a voté mardi pour destituer son 'speaker' Kevin McCarthy, dans un contexte de divisions au sein même de son Parti républicain qui plongent le Congrès dans le chaos, quelques jours à peine après un accord in extremis pour éviter une fermeture partielle des administrations ('shutdown'). C'est la première fois de l'histoire que la chambre basse du Congrès américain prend une telle décision, à l'issue d'un vote à 216 voix contre 210 initié par un petit groupe d'élus issus de la frange la plus conservatrice du Parti républicain. Aucun successeur potentiel à Kevin McCarthy n'a émergé pour le moment. (Reportage Makini Brice, David Morgan, Richard Cowan, Nandita Bose, Moira Warburton, Susan Heavey and Doina Chiacu; version française Jean Terzian)
Weiterlesen »

États-Unis: le président de la Chambre des représentants destitué, une première historiqueÉtats-Unis: le président de la Chambre des représentants destitué, une première historiqueLe président républicain de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a été destitué ce mardi 3 octobre, lors d'un vote historique au Congrès, victime de querelles fratricides au sein…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 06:38:13