Après les gays et les personnes transgenres, l’extrême droite américaine s’est trouvé un nouvel ennemi n° 1, accusé de corrompre les moeurs de l’Amérique.
Les drag-queens sont la nouvelle obsession des ultraconservateurs. Ces dernières semaines, on ne compte plus les manifestations d’hostilité à leur égard. A Lakeland , une douzaine d’hommes avec des drapeaux nazis se sont rassemblés à l’entrée d’un gala de charité où figuraient des drag-queens en les accusant d’être"des pédophiles malades du sida".
Longtemps cantonnés aux night-clubs gays, les shows d’hommes déguisés en femmes avec des maquillages élaborés et des tenues extravagantes sont devenus très populaires aux Etats Unis, y compris dans des comtés ruraux. C’est dû en grande partie au succès depuis 2009 deune émission de télé-réalité qui met en compétition des drag-queens.
Depuis, les incidents se multiplient, alimentés par les réseaux sociaux dont le compte Twitter Libs of TikTok, qui véhicule une rhétorique anti-LGBTQ à son 1,6 million de. En octobre dans l’Oregon, 200 personnes, certaines équipées de fusils semi-automatiques, se sont affrontées devant un pub où se déroulait une lecture pour enfants.
La bataille suscite des tensions. A Taylor, une ville du Texas, la population s’est déchirée car les pasteurs s’opposaient à la présence de drag-queens dans la parade de Noël. La municipalité a trouvé un compromis : à la suite de la parade religieuse, elle en a organisé une autre, ouverte à tous. Plus grave, le climat de violence augmente.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La basketteuse Brittney Griner « en route » vers les Etats-Unis, échangée contre un prisonnier russeLa sportive avait été condamnée à neuf ans de prison pour « trafic de drogue », après avoir été arrêtée en février dans un aéroport de Moscou avec une vapoteuse et du liquide contenant du cannabis.
Weiterlesen »
Etats-Unis : le Congrès adopte une loi protégeant le mariage homosexuelLe président américain, Joe Biden, s'est engagé à la promulguer sans attendre. Le camp démocrate craint un retour en arrière de la Cour suprême en la matière.
Weiterlesen »
Tensions commerciales Europe-Etats-Unis : la Commission doit riposterTRIBUNE. Le «green deal made in USA» constitue une énorme incitation à délocaliser les investissements hors d’Europe. La commission européenne doit sortir de son coma idéologique et protéger ses intérêts, estime le député européen emmanuelmaurel
Weiterlesen »
Stellantis suspend l'activité dans une usine Jeep aux Etats-UnisLe constructeur automobile justifie cette décision par des difficultés liées à la pandémie et la hausse des coûts liée à la transition vers l'électrique alors que 1.350 salariés seront ainsi licenciés.
Weiterlesen »
« Les Etats-Unis seront les grands gagnants de la guerre en Ukraine »Le fondateur de la World Policy Conference, qui se tient cette fin de semaine à Abu Dhabi, et de l'Institut français des relations internationales (Ifri), se montre de nouveau très circonspect sur l'allié américain. Bien qu'ils fassent preuve d'un fort soutien à l'Ukraine, les Etats-Unis profitent d'une opportunité qui accroît, selon Thierry de Montbrial, la dépendance de l'Europe à Washington.
Weiterlesen »