États-Unis : que prévoit le compromis sur la dette qui sera soumis au Congrès ? ➡️ L’accord prévoit l’abaissement des dépenses non militaires, le conditionnement des aides sociales et l’accélération de la construction d’un pipeline.
pour éviter le défaut de paiement des États-Unis. Long de 99 pages, le texte a été publié dimanche soir. Il doit désormais être approuvé par les élus des deux chambres avant le 5 juin.
« L’accord permet d’éviter la pire crise possible : un défaut de paiement pour la première fois dans l’histoire de notre pays, une récession économique, des comptes d’épargne retraite dévastés et des millions d’emplois perdus »,Budget : les États-Unis jouent à se faire peur en allant vers un défaut de paiement
Aux États-Unis, le plafond maximum d’endettement de l’administration est fixé par le Congrès. En raison de déficits récurrents du budget, ce plafond doit régulièrement être relevé. Le seuil actuel a été établi en décembre 2021 à 31 400 milliards de dollars. Au-delà de ce montant, le pays ne peut plus émettre d’emprunt pour financer son fonctionnement. Or, il s’approche dangereusement de ce seuil.
Dans le même temps, les fonds liés à la lutte contre le Covid-19 n’ayant pas encore été dépensés seront supprimés, soit une somme de 30 milliards de dollars. Ceux alloués à la lutte contre la fraude fiscale seront réduits de 10 milliards de dollars.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Etats-Unis : accord trouvé pour relever le plafond de la detteA quelques jours de l'échéance, le président américain Joe Biden et le leader républicain Kevin McCarthy ont trouvé samedi un "accord de principe" pour éviter un défaut de paiement des Etats-Unis.
Weiterlesen »
États-Unis: le procureur général du Texas, Ken Paxton, suspendu de ses fonctionsLe plus haut représentant de la justice Texane a été destitué par la Chambre des représentants ce samedi, pourtant à majorité composée de républicains comme lui. Le procureur général Ken Paxton est suspendu…
Weiterlesen »
Accord de principe pour éviter une banqueroute des Etats-UnisWashington - A quelques jours de l'échéance, le président américain Joe Biden et le leader républicain Kevin McCarthy ont trouvé samedi un 'accord de principe' pour éviter un défaut de paiement des Etats-Unis, qui devra toutefois encore être validé par le Congrès.
Weiterlesen »
Un accord de principe trouvé pour éviter un défaut de paiement des États-UnisSelon les premiers éléments, l'accord prévoirait le relèvement du plafond de la dette pour une durée de deux ans, en limitant les dépenses pendant cette période.
Weiterlesen »
Les Etats-Unis veulent un traité « sans diabolisation » du plastiqueDes négociations internationales se déroulent actuellement à Paris avec l’objectif d’obtenir un traité pour lutter contre la pollution plastique
Weiterlesen »
États-Unis : un ours un peu trop gourmand dérobe soixante cupcakesMercredi 24 mai, les employés d'une pâtisserie ont eu une belle frayeur, dans le Connecticut. Visiblement affamé, il a réussi à dérober une soixantaine de cupcakes.
Weiterlesen »