Après l’éviction du président de la Chambre des représentants, mardi 3 octobre, la capitale fédérale Washington est plongée dans l’incertitude.
renversé mardi 3 octobre par une motion d’éviction déposée par l’extrémiste de Floride Matt Gaetz, un pur produit de la génération Trump : le groupe parlementaire du Parti républicain, véritable champ de mines, peut-il se rassembler pour désigner un successeur à Kevin McCarthy ? Combien de temps faudra-t-il pour élire le troisième personnage de l’État ? Quand le Congrès pourra-t-il se remettre au travail, alors que le...
L’élu « modéré » de Californie est victime de la faction la plus extrémiste de son groupe parlementaire : la motion d’éviction déposée par l’élu trumpiste de Floride Matt Gaetz l’a emporté par 216 voix contre 210.
La crise actuelle risque de durer des jours, alors que le compte à rebours budgétaire est de nouveau enclenché, et que Joe Biden réclame de l’argent pour aider l’Ukraine.. La majorité républicaine est si étroite que McCarthy, le leader républicain a besoin de toutes les voix d’un camp pour accéder au perchoir.
Avant l’éviction de McCarthy, les deux derniers président républicains de la Chambre, John Boehner et Paul Ryan, avaient jeté l’éponge, las des attaques de la droite extrémiste.Une chose est certaine : la droite offre le pire spectacle possible à un an des prochaines élections.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
États-Unis: le président de la Chambre des représentants visé par une motion de censureL'élu des Républicains Matt Gaetz, très proche de Donald Trump, a déposé une motion de censure à l'encontre de Kevin McCarthy.
Weiterlesen »
États-Unis : le président de la Chambre des représentants destitué, une première historiqueKevin McCarthy a été destitué ce mardi lors d’un vote historique au Congrès, victime de querelles fratricides au sein de son parti, et notamment de la défiance des proches de Trump
Weiterlesen »
États-Unis: le président de la Chambre des représentants destitué, une première historiqueLe président républicain de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a été destitué ce mardi 3 octobre, lors d'un vote historique au Congrès, victime de querelles fratricides au sein…
Weiterlesen »
Etats-Unis: La Chambre vote pour destituer son président, du jamais-vupar Moira Warburton et Richard Cowan WASHINGTON - La Chambre des représentants a voté mardi pour destituer son 'speaker' Kevin McCarthy, dans un contexte de divisions au sein même de son Parti républicain qui plongent le Congrès dans le chaos, quelques jours à peine après un accord in extremis pour éviter une fermeture partielle des administrations ('shutdown'). C'est la première fois de l'histoire que la chambre basse du Congrès américain prend une telle décision, à l'issue d'un vote à 216 voix contre 210 initié par un petit groupe d'élus issus de la frange la plus conservatrice du Parti républicain. Aucun successeur potentiel à Kevin McCarthy n'a émergé pour le moment. (Reportage Makini Brice, David Morgan, Richard Cowan, Nandita Bose, Moira Warburton, Susan Heavey and Doina Chiacu; version française Jean Terzian)
Weiterlesen »
Etats-Unis: La Chambre vote pour destituer son président, du jamais-vu Par ReutersEtats-Unis: La Chambre vote pour destituer son président, du jamais-vu
Weiterlesen »
États-Unis: le chef républicain de la Chambre des représentants Kevin McCarthy destitué, une premièreKevin McCarthy, représentant républicain, a été évincé mardi 3 octobre de son poste de speaker après la tenue d'un vote pour le destituer.
Weiterlesen »