Le gouvernement éthiopien a mené une contre-offensive médiatique, mercredi 14 septembre, alors qu'il n'avait jusque-là pas commenté les derniers développements dans la guerre livrée dans le Tigré. Son…
Le gouvernement éthiopien a mené une contre-offensive médiatique, mercredi 14 septembre, alors qu'il n'avait jusque-là pas commenté les derniers développements dans la guerre livrée dans le Tigré. Son but : défendre son point de vue, alors que deux frappes de drones ont fait des victimes lundi et mercredi à Mekele, capitale de la province, au lendemain d'une proposition de reprise du dialogue par les Tigréens.
Et à chaque fois, un même message a été passé, selon l'agence de presse publique ENA : les rebelles tigréens « n'ont fait aucun geste de paix et continuent d'attaquer les régions voisines, détruisant les infrastructures, volant du carburant et de l'aide, et enrôlant des enfants dans leur arméeD'ailleurs, simultanément, l'agence de presse Fana a évoqué une famille de cinq personnes tuées dans un tir de l'artillerie tigréenne dans la région de l'Amhara.