Emmanuel Macron a recadré sa Première ministre Elisabeth Borne ce mardi en Conseil des ministres, qui avait qualifié dimanche le Rassemblement national 'd'héritier de Pétain'.
Dans un entretien diffusé dimanche par Radio J, la cheffe du gouvernement s'en est pris au Rassemblement national, dont elle a dit ne pas croire "à la normalisation". "Je pense qu'il ne faut pas banaliser ses idées, ses idées sont toujours les mêmes.
Le président et la Première ministre ont ensuite déjeuné en tête à tête à l'Elysée, comme chaque semaine. Emmanuel Macron avait déjà estimé par le passé qu'il fallait "répondre aux défis du pays" pour endiguer la montée du RN. "Marine Le Pen arrivera" au pouvoir "si on ne sait pas répondre aux défis du pays et si on installe une habitude du mensonge ou du déni du réel", avait-il dit fin avril dans
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Macron recadre Borne après son discours contre le RN, « héritiers de Pétain »Le président de la République estime que le combat contre Marine Le Pen ne passe pas par des « mots des années 90. » Une référence claire à la récente diatribe d’Élisabeth Borne.
Weiterlesen »
Élisabeth Borne qualifie le Rassemblement national d’« héritier de Pétain »Dans un entretien à Radio J diffusé ce dimanche 28 mai, Élisabeth Borne a accusé le Rassemblement national (RN) d’être l’« héritier de Pétain » et porteur d’une « idéologie dangereuse », la première ministre réfutant toute « normalisation » du parti de Marine Le Pen.
Weiterlesen »
Elisabeth Borne attaque le RN, parti «héritier de Pétain», Marine Le Pen s’indigneElisabeth Borne attaque le RN, parti «héritier de Pétain», Marine Le Pen s’indigne «Je n’ai jamais entendu Marine Le Pen dénoncer ce qu’ont pu être les positions historiques de son parti»
Weiterlesen »
'C'est stupide de dire ça' : Robert Ménard critique les propos de Borne sur le RN, 'Héritier de Pétain'Le maire de Béziers, qui a été élu avec le soutien du Rassemblement national mais qui entretient des relations distantes avec le parti depuis, a critiqué la Première ministre qui a dénoncé dimanche la 'réelle menace'...
Weiterlesen »
« Infâmes », Le Pen et le RN furieux après les propos de Borne sur le parti « héritier de Pétain »La leader du parti d’extrême droite juge les propos de la cheffe du gouvernement « infâmes, indignes » et « pas acceptables à l’égard du premier parti d’opposition. »
Weiterlesen »
Un parti «héritier de Pétain» : le RN réagit vivement aux propos d'Élisabeth Borne à son sujetLe président du Rassemblement national Jordan Bardella a dénoncé des propos «mensongers et injurieux» de la première ministre ; Marine Le Pen les qualifie d'«infâmes et indignes».
Weiterlesen »