A la suite d’un séminaire de rentrée des députés Nupes, le Premier secrétaire du PS a reconnu que les partis n’ont « pas anticipé ces questions-là »
et sexuelles. Le premier secrétaire du PS s’est ainsi dit favorable mardi à la création d’un « code de déontologie commun » pour les partis de gauche sur cette question, à l’issue d’un séminaire de rentrée des députés de la Nupes.
« Nous allons travailler ensemble, et moi je suis favorable à l’idée d’un code de déontologie commun, favorable à l’idée que la gauche se donne quelques lignes de conduite », a-t-il déclaré devant la presse, après cette réunion organisée à l’Assemblée nationale.« Nous avons, au-delà de ce que la justice peut dire, des valeurs à faire valoir », a estimé le premier secrétaire.
Mathilde Panot a par ailleurs qualifié d'« absolument insupportable » la possibilité que le gouvernement réforme les retraites via un amendement au budget de la Sécurité sociale. « C’est une ligne rouge contre laquelle nous utiliserons tous les moyens parlementaires », a-t-elle déclaré.