En cas de fausse alerte à la bombe ou de menace d'attentat infondée, les auteurs risquent gros.
Une dizaine d'aéroports, le château de Versailles à trois reprises, le Louvre, mais surtout 168 établissements scolaires depuis la rentrée... Ces dernières semaines, les alertes à la bombe se sont multipliées. Si dans l'immense majorité des cas, elles sont infondées, elles nécessitent à chaque fois un processus d'évacuation et l'intervention des forces de l'ordre, dont les équipes de déminage.
Par ailleurs, la peine encourue est la même si elle est "de nature à provoquer l'intervention inutile des secours". Dans le cas où la fausse alerte à la bombe ou la menace d'un attentat est émise avec "l'ordre de remplir une condition", l'auteur risque jusqu'à trois ans et 45.000 euros d’amende Des auteurs "retrouvés et punis" Mais d'autres qualifications juridiques existent.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Toutes sont prises au sérieux': face aux fausses alertes à la bombe, comment travaillent les policiersDes établissements scolaires, des musées ou des lieux publics... Depuis plusieurs semaines, les alertes à la bombes se multiplient. Mais elles sont fausses dans la quasi-totalité des cas.
Weiterlesen »
Fausses alertes à la bombe : quelles sont les sanctions prévues contre leurs auteurs ?Ce mercredi, au moins dix aéroports français ont dû être évacués après des alertes à la bombe, tout comme le château de Versailles qui a expérimenté la procédure pour la troisième fois en cinq jours. Des incidents qui se multiplient depuis l'attaque terroriste ayant coûté la mort à un enseignant à Arras.
Weiterlesen »
Fausses alertes à la bombe : les auteurs 'seront retrouvés' et 'punis', avertit Dupond-MorettiRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Fausses alertes à la bombe: les auteurs «seront retrouvés» et «punis», avertit Dupond-MorettiLe ministre de la Justice a mis en garde les «petits guignols» à l’origine de ces fausses alertes, dont le nombre ne fait que croître dans un contexte d’«urgence attentat».
Weiterlesen »
Fausses alertes à la bombe: les auteurs « seront retrouvés » et « punis », avertit Dupond-MorettiLe ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a averti mercredi que « les petits guignols » auteurs de fausses alertes, notamment à la bombe, qui se sont multipliées ces derniers jours, seraient « retrouvés » et « punis ».
Weiterlesen »
Fausses alertes à la bombe: «les petits guignols seront punis», avertit Eric Dupond-MorettiLe ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a averti mercredi que «les petits guignols» auteurs de fausses alertes, notamment à la bombe, qui se sont multipliées ces derniers jours, seraient «retrouvés» et «punis».
Weiterlesen »