Alors que les march\u00e9s boursiers sont chahut\u00e9s et que l'inflation galopante rogne le capital des \u00e9pargnants, investir dans le Private Equity peut sembler une bonne id\u00e9e. Cependant, il existe de nombreux \u00e9cueils \u00e0 \u00e9viter et mieux vaut savoir aussi que le non cot\u00e9 traverse en ce moment une phase de turbulence qui pourrait \u00eatre tr\u00e8s dommageable aux investisseurs ? Alors, faut-il investir dans le Private Equity en 2023 ? Est-ce le bon moment ? Comment s'y prendre ? Quels actifs viser ? Quelles enveloppes privil\u00e9gier ? D\u00e9couvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir avant d'investir dans le Private Equity en 2023
Alors que les marchés boursiers sont chahutés et que l'inflation galopante rogne le capital des épargnants, investir dans le Private Equity peut sembler une bonne idée.
Cet état des lieux des start-ups européennes est représentatif du marché du non coté qui souffre de la hausse des taux et de la fin de l'argent magique qui a pu exister en 2021. Après une année 2021 exceptionnelle, les levées de fonds et investissements en Private Equity souffrent. La dégradation du climat des affaires se ressent sur le secteur.
Le PEA-PME est particulièrement avantageux fiscalement puisqu'il permet de détenir des actions de sociétés non cotées ou des fonds, le tout avec une exonération totale de l'impôt sur le revenu dès lors que le plan a été conservé 5 ans minimum. Attention, les prélèvements sociaux sur les gains eux restent dus. Le PEA-PME possède un plafond à ne pas dépasser qui s'élève à 225 000 euros.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
CES 2023 : quelles nouveautés et tendances pour les PC portables de 2023 ?Concepts automobiles novateurs chez Peugeot ou encore BMW, réalité virtuelle en force chez Sony et HTC, mais nouveautés plutôt éparses sur la domotique ou les téléviseurs (malgré quelques innovations intrigantes)… Le CES 2023 n’a pas été aussi riche et prenant dans tous les secteurs. Il l’a toutefois été sur le terrain des PC portables, avec une pluie d’annonces, la confirmation de certaines orientations déjà visibles et l’émergence de nouvelles tendances. Voici ce qui nous a marqués en matière de laptops sur le salon américain.
Weiterlesen »
Vivement dimanche (France 3) : qui sont les invités de Michel Drucker ce 15 janvier 2023 ?De l'humour, du cinéma, de la lecture et de la musique... Voilà le savoureux cocktail concocté par Michel Drucker pour ce 15 janvier 2023 dans Vivement dimanche sur France 3.
Weiterlesen »
La future série Alien donne enfin de ses nouvelles et annonce un tournage en 2023Le président de la chaîne FX a livré des informations rassurantes sur la série Alien. Signée Noah Hawley, elle devrait débuter son tournage dès cette année.
Weiterlesen »
Au fait, qui se cache derrrière l'expression phénomène « nepo babies » ?Etonnamment, les Etats-Unis ont attendu 2023 pour dénoncer la « reproduction » des élites culturelles
Weiterlesen »
« Cuisine ouverte » du 14 janvier 2023 : ce samedi soir, Mory Sacko reçoit Stefi Celma« Cuisine ouverte » est de retour cette semaine pour continuer à valoriser la cuisine française et ses terroirs. Rendez-vous ce samedi 14 janvier à 20.25 sur
Weiterlesen »
Loi de finances 2023 : les principales nouveautés pour les professionnels, Loi de finances 2023 : les principales nouveautés pour les professionnelsCôté fiscalité professionnelle, la loi de finances 2023 introduit de nouvelles aides pour permettre aux entreprises de faire face à la flambée des prix de l’énergie et d’accélérer leur transition énergétique. Pour les plus petites, elle rehausse...
Weiterlesen »