Plusieurs fois primé à Cannes, et Palme d'or pour 'Paris, Texas' en 1984, Wim Wenders, absent de la Croisette depuis 2014, était de retour avec 'Perfect Days' qui renoue avec son attrait pour le Japon.
sur le réalisateur Yasujiro Ozu. Il y filmait les rues de Tokyo pour percer l’esprit du cinéaste, urbanité avec laquelle il renoue dansEmpathie spontanée
Employé au nettoyage quotidien des toilettes publiques de Tokyo, Hirayama est un esthète qui se nourrit de musique, de livres et des arbres. Fidèle à une vie très régulière, immuable, voire ritualisée, le passé ressurgit quand sa jeune nièce, presque inconnue, lui demande de l’héberger. Wim Wenders joue de la répétition pour mieux cerner son personnage à la vie réglée comme du papier à musique. Chaque jour les mêmes gestes, les mêmes parcours, des lieux et des tâches semblables… Le choix de Wim Wenders des toilettes de Tokyo comme lieu clé de son film n'est pas anodin.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Festival de Cannes : avec «Perfect Days», Wim Wenders paie sa tournée de chiottes🎬 Avec «Perfect Days», Wim Wenders paie sa tournée de chiottes Inventaire détaillé des toilettes tokyoïtes, le long métrage qui marque le retour du cinéaste allemand à Cannes, palmé d’or en 1984 avec «Paris, Texas», reste un peu trop propre. Cannes2023
Weiterlesen »
Cannes 2023 : « Perfect Days », les infimes variations tokyoïtes de Wim WendersQuarante ans après Paris Texas, Wim Wenders présente en compétition un film sur le quotidien d’un employé des toilettes publiques de Tokyo et nous embarque dans une magnifique méditation métaphysique sur la beauté de l’instant présent.
Weiterlesen »
EN IMAGES. Festival de Cannes 2023 : joie et émotion sur le tapis rouge avec le grand retour de Wim Wenders et Catherine BreillatUne réalisatrice sans tabous, absente des écrans depuis dix ans, et un réalisateur à la renommée internationale habitué du festival... Après une longue absence, Wim Wenders et Catherine Breillat ont monté les marches jeudi à Cannes, sur lesquelles on a également pu apercevoir Andy McDowell, Virginie Efira, Léa Drucker, Brie Larson ou encore le jeune acteur Samuel Kircher.
Weiterlesen »
Pendant ce temps, à Cannes… le second passage de Wim Wenders, le retour de Catherine Breillat, la leçon de TarantinoJOUR 10. Mais aussi, Wes Anderson nous confie qu’il ne regarde pas TikTok, les jeunes actrices et acteurs français nous partagent leurs projets et leurs souvenirs, et Eric et Ramzy nous racontent leurs « canneries ».
Weiterlesen »
À Cannes, Jennie des Blackpink confirme son statut mode en AlaïaElle a trouvé la petite robe noire parfaite !
Weiterlesen »