⚫️ Les expulsions locatives peuvent reprendre depuis hier, 30.000 ménages sont menacés.
. De leur côté, plusieurs associations de lutte contre la précarité, dont la Fondation Abbé Pierre, réclamaient une nouvelle prolongation du dispositif. En vain, alors que l’an dernier la trêve avait été prolongée jusqu’au 10 juillet. Ce qui avait permis de faire chuter drastiquement les expulsions locatives à 3 500 .
«Il nous semblait que le meilleur moyen d’éviter les catastrophes sociales c’était de prolonger encore la trêve mais en la mettant à profit pour accompagner les personnes vers d’autres solutions de logement, malheureusement ça n’a pas été retenu» , explique Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, dans un entretien donné à l’Agence France Presse ce mardi. Pour le sociologue, il faudrait que
«des solutions de logement alternatives soient proposées avant de prononcer l’expulsion manu militari»«les familles puissent être maintenues dans les logements en dédommageant les propriétaires simultanément, le temps de trouver une solution»En contrepartie du refus du report de la fin de la trêve, la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a affirmé qu’elle allait demander aux préfets d’étaler les expulsions et de proposer aux...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Montpellier, vainqueur de Toulouse 33-30, peut encore empêcher Paris d'être sacréMontpellier, qui s'est imposé à Toulouse (33-30), peut encore empêcher Paris d'être sacré. Dunkerque bat Créteil (33-29) dans l'autre rencontre de la 29e journée de Lidl Starligue.
Weiterlesen »
Covid-19: Emmanuel Macron ne veut pas se précipiter sur la fin du port du masqueRediff Emmanuel Macron ne veut pas se précipiter sur la fin du port du masque. «Tout le monde n’est pas vacciné», rappelle-t-on autour du président de la République.
Weiterlesen »
Fin d'un feuilleton de seize ans: La Samaritaine rouvre ses portes le 19 juinParis - Fermée depuis 2005, La Samaritaine rouvre ses portes le 19 juin en réunissant sous sa verrière un grand magasin, un hôtel de luxe, des bureaux, des logements sociaux et une crèche, au terme d'un chantier qui aura coûté 750 millions à son propriétaire LVMH.
Weiterlesen »
Fin de garde à vue pour Juan Branco dans le cadre d'une enquête pour violL'avocat Juan Branco a été entendu ce mardi 1er juin à Paris dans l'enquête préliminaire pour 'viol' ouverte fin avril après des accusations à son encontre d'une femme de 20 ans.
Weiterlesen »