Le président de la République a annoncé dans un entretien accordé à Libération et au journal La Croix qu’un projet de loi sur la fin de vie sera présenté en Conseil des ministres au mois d’avril.
L’annonce était attendue. Dimanche 10 mars 2024, Emmanuel Macron a annoncé dans une interview accordée à Libération et à La Croix qu’un projet de loi ouvrantallait être présenté au mois d’avril en Conseil des ministres. Une première lecture du texte devrait être faite dès le mois de mai à l’Assemblée nationale.
». Autre condition, le chef d’État précise que cet accompagnement concernera les patients atteints d’une «à court ou à moyen terme ». Et de compléter : « Le quatrième critère est celui de souffrances – physiques ou psychologiques, les deux vont souvent ensemble – réfractaires, c’est-à-dire que l’on ne peut pas soulager ».
Pour les patients qui répondent à ces critères, la décision revient à une équipe médicale, c'est « collégialement et en transparence, quelle suite elle donne à cette demande ». Si un avis favorable est rendu,sera alors prescrite à la personne, qu’elle pourra s’administrer elle-même, ou avec l’aide d’un tiers si elle « n’est pas en mesure d’y procéder physiquement ».EXCLUSIF.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Nucléaire et guerre en Ukraine au cœur de la visite d'Emmanuel Macron en République tchèqueEmmanuel Macron se rend à Prague, en République tchèque, ce mardi 5 mars. Le président français doit y signer, avec le Premier ministre tchèque, Petr Fiala, un plan d’action relatif au partenariat stratégique bilatéral entre les deux pays.
Weiterlesen »
Fin de vie : Emmanuel Macron annonce un projet de loi sur «l’aide à mourir»Le président de la République précise les contours du texte dans une interview à La Croix et à Libération et espère une première lecture à l’Assemblée nationale en mai.
Weiterlesen »
Fin de vie : Emmanuel Macron détaille les grandes lignes de la loi « aide à mourir »Dans une interview à « Libération » et à « La Croix », le chef de l’État annonce que le texte sera présenté en Conseil des ministres en avril.
Weiterlesen »
Rumeurs autour de Brigitte Macron : Emmanuel Macron sort du silence pour dénoncer les 'fausses informations'En marge de la cérémonie du scellement de l'IVG dans la Constitution, Emmanuel Macron en a profité pour revenir sur les rumeurs complotistes autour de sa femme Brigitte.
Weiterlesen »
CAN 2023 : le message d'Emmanuel Macron pour les IvoiriensEmmanuel Macron, le président de la République française, a eu une pensée pour la Côte d'Ivoire après son succès à la CAN.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron au chevet des agriculteursLe chef de l'Etat va recevoir, dans les prochains jours, l'ensemble des syndicats agricoles, à commencer par la Coordination rurale et la Confédération paysanne mercredi, avant la FNSEA et les Jeunes agriculteurs 'la semaine prochaine', a annoncé l'Elysée lundi 12 février, confirmant une information de BFMTV.
Weiterlesen »