🔴 Financement de campagne: une enquête vise le microparti de Bruno Le Maire «Avec BLM» avait récolté 2 millions d'euros pour la primaire de la droite de 2016.
La Brigade de répression de la délinquance économique de la police judiciaire parisienne doit déterminer si des dons illégaux ont été faits au travers de factures de prestataires non réglées par ce microparti, qui avait récolté 2 millions d'euros pour la primaire de la droite de 2016 selonL'enquête a été ouverte pour...
participation au financement d'un parti politique par une personne morale par dons ou fourniture d'avantages à un prix inférieur à ceux habituellement pratiqués», a précisé le parquet. Ces infractions sont passibles de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende. Bruno Le Maire était arrivé en cinquième position de la primaire de la droite, avec 2,4% des voix, un échec cuisant. Malgré des appels aux dons, il avait par la suite eu du mal à éponger ses dettes pour ce microparti, mis en sommeil après les échéances électorales.
Bruno Le Maire, numéro 2 du gouvernement Macron, a été reconduit en mai 2022 à la tête de Bercy, qu'il a dirigé pendant le premier mandat de l'actuel chef de l'État, et détient désormais le record de longévité au ministère de l'Économie et des Finances sous la Ve République. Il fut également secrétaire d'État aux Affaires européennes et ministre de l'Agriculture .
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Une enquête ouverte sur le financement de campagne du microparti de Bruno Le MaireL’enquête sur les comptes de campagne du microparti du ministre de l’Économie a été ouverte début juin. Elle concerne des factures non payées depuis la primaire de la droite en 2016.
Weiterlesen »
Financement de campagne : une enquête vise le microparti de Bruno Le MaireUne enquête préliminaire sur le financement de campagne du microparti du ministre de l'Économie Bruno Le Maire, "Avec BLM", a été ouverte le 2 juin dernier. La BRDE doit déterminer si des dons illégaux ont été faits au travers de factures de prestataires non réglées par ce microparti.
Weiterlesen »
Financement de campagne : une enquête vise le microparti de Bruno Le MaireUne enquête préliminaire a été ouverte le 2 juin sur le financement de campagne du microparti du ministre de l'Economie, 'Avec BLM'.
Weiterlesen »
Chez Horizons, Édouard Philippe et Bruno Le Maire sont presque copropriétairesPOLITISCOPE. Pour comprendre la sortie droitière d'Edouard Philippe sur l'Algérie, il faut aussi regarder du côté des tensions internes au sein du micro-pari Horizons entre les partisans de l'ancien Premier ministre et celles et ceux de l'actuel ministre de l'Economie et des Finances. Emmanuel Macron qui veut mettre des bâtons dans la roue présidentielle du premier, joue de cette rivalité.
Weiterlesen »
Le microparti de Bruno Le Maire fait l’objet d’une enquête judiciaireSelon nos informations, le parquet de Paris, alerté par la Commission nationale des comptes de campagne, s’intéresse au microparti de Bruno Le Maire. En cause : des dettes non payées à des prestatair…
Weiterlesen »
Financement du SNP : l'ex-première ministre écossaise Nicola Sturgeon arrêtéeLa dirigeante avait quitté ses fonctions en février dernier. Son mari, Peter Murell, ancien chef du SNP, a lui aussi été arrêté puis relâché dans ce même dossier.
Weiterlesen »