Financement du cinéma : le mauvais procès fait à Justine Triet

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Financement du cinéma : le mauvais procès fait à Justine Triet
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 65%

🚫 Financement du cinéma : le mauvais procès fait à Justine Triet Le système de redistribution qu’elle défend reste la condition de la survie de notre exception culturelle :

Avec le discours de la cinéaste à Cannes ont resurgi les faux reproches adressés à un certain cinéma jugé trop élitiste et financé avec «nos impôts». Mais le système de redistribution qu’elle défend reste la condition de la survie de notre «exception culturelle».

Personne ne s’étonnera évidemment que ceux qui fulminent le plus bruyamment estiment, air connu, que la création dans le pays vit sous assistance respiratoire des subsides publics, que le cinéma est un écosystème néobobo d’enfants gâtés pourris qui ne jurent que par la radicalité d’un auteurisme sans garde-fou entièrement payé par «nos impôts».

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

libe /  🏆 26. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Le discours politique et enflammé de Justine Triet, Palme d’or à CannesLe discours politique et enflammé de Justine Triet, Palme d’or à CannesLa réalisatrice française, lauréate de la Palme d’or pour « Anatomie d’une chute », a livré un discours puissant sur la « contestation historique, niée et réprimée » contre la réforme des retraites.
Weiterlesen »

Réforme des retraites : la contestation a été 'niée de façon choquante', dénonce Justine TrietRéforme des retraites : la contestation a été 'niée de façon choquante', dénonce Justine TrietLauréate de la Palme d'or, la réalisatrice Justine Triet s'est exprimée lors de son discours sur la réforme des retraites.
Weiterlesen »

« Estomaquée » : la ministre de la Culture répond à Justine Triet« Estomaquée » : la ministre de la Culture répond à Justine TrietRima Abdul Malak a réagi au discours de la lauréate de la Palme d'Or, qui a critiqué sa politique culturelle. Des attaques « injustes », selon la ministre.
Weiterlesen »

Cannes: la Palme d'or Justine Triet attaque la politique du gouvernementCannes: la Palme d'or Justine Triet attaque la politique du gouvernementRécompensée de la Palme d'or à Cannes pour Anatomie d'une chute, la réalisatrice française Justine Triet a profité de la tribune pour lancer une attaque contre la politique du gouvernement français sur…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 02:56:00