Fonds européen de défense : après MBDA, Safran a déposé à son tour un recours

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Fonds européen de défense : après MBDA, Safran a déposé à son tour un recours
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 81%

Rififi entre Safran et la Direction générale de l'industrie de défense et de l'espace de la Commission européenne. La sélection de GE Avio pour le projet NEUMANN (motorisation d'un futur avion de combat) a fortement agacé le motoriste tricolore, qui a déposé un recours auprès de Bruxelles. Comme MBDA.

Bis repetita. Après le missilier MBDA, Safran.

Le projet NEUMANN doit permettre sur une période de quatre ans de développer les premières briques technologiques d'une nouvelle motorisation afin de répondre aux besoins opérationnels d'un futur avion de combat européen.

Ni Safran ni MTU pourtant à bord du SCAF La DG DEFIS précise que le projet NEUMANN implique des acteurs majeurs de la base industrielle et technologique de défense européenne pour répondre au besoin d'autonomie stratégique dans le but de développer des éléments de base nécessaires à de nouveaux systèmes de propulsion et d'énergie compétitifs.

L'équipe de la DG DEFIS, qui a sélectionné GE Avio , est clairement passée à côté des acteurs majeurs de la filière motoriste européenne : Safran, le seul motoriste de l'Union européenne à avoir conçu entièrement un moteur d'avion de combat , ainsi que l'allemand MTU et l'espagnol ITP .

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

MBDA engrange une mégacommande de missiles de défense antiaérienne AsterMBDA engrange une mégacommande de missiles de défense antiaérienne AsterLa France et l'Italie ont signé un contrat pour acquérir auprès du missilier européen MBDA 700 missiles sol-air de la famille Aster (Aster 15, Aster B1 30 et Aster 30 B1NT). Une commande géante estimée à 2 milliards d'euros.
Weiterlesen »

Le fonds souverain norvégien a perdu plus de 150 milliards d'euros en 2022Le fonds souverain norvégien a perdu plus de 150 milliards d'euros en 2022Le plus gros fonds souverain au monde a terminé l'année avec un rendement négatif de 14,1 %. Une perte due aux mauvaises performances des marchés financiers, provoquées notamment par la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »

Le fonds souverain norvégien a perdu 150 milliards d’euros en 2022Le fonds souverain norvégien a perdu 150 milliards d’euros en 2022Le plus important fonds d’investissement au monde, géré par la Banque centrale de Norvège (Norges Bank), a vécu une très mauvaise année 2022 en perdant plus de 150 milliards d'euros. Un coup dur qui ne doit cependant pas faire oublier les bénéfices importants qu’a généré ce fonds ces dernières années.
Weiterlesen »

Crise dans le vignoble bordelais : les pistes financièresCrise dans le vignoble bordelais : les pistes financièresDeux pistes nouvelles sont explorées pour trouver des fonds à verser aux vignerons en difficulté
Weiterlesen »

Demain nous appartient : un personnage phare de la série en danger de mort ? - VoiciDemain nous appartient : un personnage phare de la série en danger de mort ? - VoiciDu rififi au paradis ? Ce lundi 30 janvier, le comédien Franck Monsigny, qui incarne Martin Constant dans Demain nous appartient, a fait des révélations à nos confrères de Télé Star, au sujet d'un...
Weiterlesen »

Le fonds souverain norvégien, le plus gros du monde, a perdu plus de 150 milliards d'euros en 2022 - RFILe fonds souverain norvégien, le plus gros du monde, a perdu plus de 150 milliards d'euros en 2022 - RFILe fonds souverain de la Norvège, le plus gros au monde, a annoncé mardi avoir perdu plus de 150 milliards d'euros en 2022 du fait des mauvaises performances des marchés financiers provoqués par la guerre…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 22:48:01