Le club de Premier League, Manchester United a annoncé une perte nette de 115,5 millions de livres soit 132,2 millions d’euros au terme de la saison 2021-22 qui s’est terminé en juin.
Après une nouvelle saison 2021-22 vierge de tout trophée, Manchester United a de nouveau connu de lourdes pertes financières.
Des pertes qui ont augmenté de 23 millions de livres par rapport à la saison précédente, selon les chiffres publiés par le club de football anglais de Premier League.La dette nette du club s’est aussi accrue de plus de 22 %, passant de 419,5 millions de livres en 2021 à 514,9 millions de livres . Le directeur financier du club aux 20 titres de champion d’Angleterre Cliff Baty a expliqué que les résultats avaient été affectés notamment« les conséquences de l’affaiblissement de la livre sterling ».
Manchester United a terminé la saison 2021/22 de Premier League à la sixième place, synonyme de non-qualification pour la Ligue des champions, ce qui aura aussi une incidence sur les finances du club. Actuellement cinquièmes au classement, les « Red Devils » sont en quête d’un trophée majeur depuis leur victoire en Ligue Europa en 2017.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Premier League : les raisons du début de saison canon d'ArsenalEn tête de Premier League devant Manchester City après 7 journées, Arsenal réalise un très bon début de saison. De quoi récompenser le travail de (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Real Madrid : Perez préparé à une éventuelle exclusion de la Ligue des Champions ?Dans l’attente du procès entre l’UEFA et la Super League, Florentino Perez se préparerait à faire face à une possible exclusion du Real Madrid de la Ligue des Champions.
Weiterlesen »
Lourdes pertes financières pour Manchester UnitedManchester United a annoncé 132 millions d'euros de perte pour la saison 2021-2022 après les 106 millions de la saison précédente. La dette du club a, elle aussi, largement augmenté.
Weiterlesen »
Le coût de la dette s’envole aussia charge de la dette devrait grimper dès cette année à 46,3 milliards d'euros, plus que le budget de la défense (41 milliards), soit aussi environ deux fois le montant du bouclier tarifaire énergétique.
Weiterlesen »