France: Jusqu'à 7.000 soldats mobilisés après l'attaque d'Arras
© Reuters. La police française a sécurisé la zone après qu'un enseignant a été tué et plusieurs personnes blessées lors d'une attaque au couteau au lycée Gambetta-Carnot d'Arras. /Photo prise le 13 octobre 2023 à Arras, France/REUTERS/Pascal RossignolPARIS - La France a décidé de mobiliser jusqu'à 7.
La décision a été prise par Emmanuel Macron à l'issue d'une réunion de sécurité vendredi au cours de laquelle le niveau d'alerte attentat a été relevé à son maximum, trois ans presque jour pour jour après l'assassinat d'un autre enseignant, Samuel Paty.
L'attaque de vendredi, survenue dans un lycée d'Arras, qui a fait un mort et trois blessés, a été commis par Mohamed M., né en 2003 en Russie et ancien élève de la cité scolaireGambetta. Ce dernier a été interpellé par la police dans la cour de l'établissement, a déclaré vendredi le parquet antiterroriste, qui a ouvert une enquête pour des chefs d'"assassinat en relation avec une entreprise terroriste", de"tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et"d'association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attentat à Arras : 7 000 soldats vont être déployés en FranceLa France a annoncé le relèvement de son dispositif de sécurité et le déploiement de plusieurs milliers de soldats sur le territoire. L’enquête se poursuit sur l’assaillant, Mohammed M.
Weiterlesen »
Attentat à Arras : jusqu'à 7.000 soldats de la force Sentinelle déployés sur le territoireAprès le meurtre d'un professeur devant son établissement à Arras, la France est passée en alerte « urgence attentat », le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate, qui permet la mobilisation exceptionnelle de moyens.
Weiterlesen »
Attaque à Arras : «Jusqu'à 7.000 soldats de la force Sentinelle» déployés sur le territoireAu lendemain du meurtre d'un enseignant dans un lycée d'Arras, par un jeune homme fiché pour radicalisation, l'Élysée annonce ce samedi matin le déploiement de 7.000 soldats de la force Sentinelle sur le territoire.
Weiterlesen »
Attaque terroriste à Arras : jusqu'à 7000 soldats de la force Sentinelle déployés sur le territoireLe bulletin Vigipirate souligne que le renforcement du niveau de sécurité intervient «dans une période de forte exposition» avec la coupe du monde de rugby et les événements au Proche-Orient.
Weiterlesen »
Attaque à Arras : 7 000 soldats « de la force Sentinelle » déployés sur le territoireSur fond de crainte d'importation du conflit entre Israël et le Hamas, la France est passée vendredi en alerte « urgence attentat », le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate qui permet la mobilisation exceptionnelle de moyens.
Weiterlesen »