France: le gouvernement peut-il contenir la diffusion des scènes des violences sur les réseaux sociaux?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

France: le gouvernement peut-il contenir la diffusion des scènes des violences sur les réseaux sociaux?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 62%

Accusées d'amplifier les violences urbaines en permettant la diffusion massive d'images d'émeutes dans toute la France, les plateformes comme Snapchat, Tiktok ou Twitter sont dans le viseur du gouvernement.…

. Il y a 18 ans, lors des violences qui avaient duré trois semaines après la mort des jeunes Zyed et Bouna lors d’une course poursuite avec la police, les réseaux sociaux étaient quasi inexistants. Mais aujourd’hui, ils sont devenus la caisse de résonance d’un mouvement qui, parti de Nanterre, a gagné la France entière à une vitesse fulgurante.Aujourd’hui, les réseaux sociaux racontent la vie des jeunes.

s'engager activement pour retirer instamment les messages qui leur sont signalés et identifier les utilisateurs de réseaux sociaux qui participent à la commission d'infractions, et de répondre promptement aux réquisitions des autoritésdes politiques claires interdisant tout contenu qui incite à la haine et la violence sur Facebook et Instagram», selon le groupe.

et plus particulièrement le contenu lié aux émeutes et supprimons le contenu qui enfreint nos directives.Le gouvernement compte aussi s'attaquer à ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour organiser des émeutes.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Émeutes: Emmanuel Macron demande à TikTok et Snapchat de retirer les contenus 'les plus sensibles'Émeutes: Emmanuel Macron demande à TikTok et Snapchat de retirer les contenus 'les plus sensibles'Le président de la République appelle les plateformes à la responsabilité, après la multiplication de vidéos montrant les émeutes faisant suite à la mort de Nahel.
Weiterlesen »

Pour contrer les violences, Macron demande à TikTok et Snapchat de collaborer avec les autoritésPour contrer les violences, Macron demande à TikTok et Snapchat de collaborer avec les autoritésSelon le président de la République, les photos et vidéos des émeutes et pillages qui circulent sur ces plateformes, massivement utilisées par les jeunes Français, ont un rôle dans un « mimétisme de la violence » observé ces derniers jours.
Weiterlesen »

Vidéos d’émeutes: Snapchat et TikTok reçus au ministère de l’IntérieurVidéos d’émeutes: Snapchat et TikTok reçus au ministère de l’IntérieurLes deux plateformes ont été mises en cause par Emmanuel Macron concernant la modération des vidéos des émeutes faisant suite à la mort de Nahel.
Weiterlesen »

Émeutes après la mort de Nahel : pourquoi Snapchat et Tiktok alimentent la violence des ruesÉmeutes après la mort de Nahel : pourquoi Snapchat et Tiktok alimentent la violence des ruesÀ la suite de la mort de Nahel, tué à Nanterre le 27 juin par un policier après un refus d'obtempérer, des vidéos violentes se sont multipliées sur les réseaux sociaux, interrogeant sur leur rôle dans les émeutes. Décryptage.
Weiterlesen »

Émeutes : pourquoi TikTok et Snapchat sont dans le collimateur du gouvernementÉmeutes : pourquoi TikTok et Snapchat sont dans le collimateur du gouvernementLe président Emmanuel Macron et le gouvernement français pointent du doigt une responsabilité des plateformes telles que TikTok et Snapchat dans le déclenchement des émeutes survenues un peu partout dans le pays après le décès de Nahel à Nanterre.
Weiterlesen »

Franck Louvrier : « Il faut fermer momentanément Snapchat et TikTok »Franck Louvrier : « Il faut fermer momentanément Snapchat et TikTok »ENTRETIEN. Le maire de La Baule, qui géra les émeutes de 2005 avec Nicolas Sarkozy, dénonce la « surenchère » que provoquent les réseaux sociaux après la mort de Nahel.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 10:16:34