Lancé par le gouvernement la semaine dernière, le French Tech Finance Partners réunit des fonds d'investissements tech comme Partech, des fonds de private equity et de corporate venture (pilotés par les grandes entreprises), des banques, ou encore des organisations et associations comme France Invest et France Digitale. Sa mission : alimenter le gouvernement en propositions pour le financement de la tech. Mais certains acteurs qui feront partie de French Tech Finance Partners dénoncent, sous couvert d'anonymat, une initiative inutile qui risque d'affaiblir les corps intermédiaires.
Nouveauté : dans la tech, le gouvernement organise lui-même les lobbies. Jeudi 8 décembre, deux invités prestigieux se sont invités à la fête d'anniversaire -les 40 ans-, du fonds Partech : le ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire , et le ministre délégué à la Transition numérique et aux Télécommunications, Jean-Noël Barrot .
Pour Bercy, cette nouvelle instance est nécessaire car elle lui permettra de mobiliser les principaux acteurs d'un coup et d'avoir une vision d'ensemble des enjeux de financement du secteur. « Jusqu'ici les discussions se faisaient de manière éclatée ou informelle.
« Mépris hallucinant pour les corps intermédiaires » « Placer des lobbies au cœur de l'Etat est très mal perçu au sein de la Direction générale des entreprises », soupire un interlocuteur de La Tribune impliqué dans le French Tech Finance Partners, qui ne « comprend pas » l'intérêt de cette initiative.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Lotto Dstny et Israël Premier Tech officiellement reléguées, Arkea et Alpecin promuesL'Union Cycliste International (UCI) a officialisé lundi les dix-huit équipes sous licence WorldTeam pour les trois prochaines saisons. Comme prévu, Lotto Dstny et Israël Premier-Tech sont reléguées en ProTeams, alors qu'Alpecin Deceuninck et Arkea-Samsic sont promues en WorldTeam.
Weiterlesen »
La Lettre tech. Les championnats du monde d’Excel, un voyage dans le sommeil des bébés et les harceleurs de l’AirTag
Weiterlesen »
Sapin, guirlandes... les objets connectés pour votre maison à NoëlTech&Co vous propose une sélections d'objets connectés indispensables pour décorer et créer une ambiance de Noël chez vous à l'approche des fêtes de fin d'année.
Weiterlesen »
Aéronautique : le leader mondial en décarbonation est françaisFrench bee, la déclinaison low cost du groupe vendéen Dubreuil, exploite des long-courriers de dernière génération, qui rejettent moins de CO2.
Weiterlesen »
Microphyt lève 15 millions pour ses ingrédients naturels issus de microalguesEn vue de développer de nouveaux ingrédients pour les domaines de la nutrition et du bien-être, Microphyt vient de lever 15 millions d'euros auprès du fonds de capital-risque Bold du groupe L'Oréal et de ses investisseurs actuels, dont Bpifrance et Sofinnova Partners.
Weiterlesen »