Sam Bankman-Fried, co-fondateur et ancien patron de la plateforme d'échanges de cryptomonnaies FTX, a plaidé non coupable mardi des huit chefs d'accusation retenus contre lui. À l'audience, le trader et entrepreneur, en costume et cravate sombres, ne s'est pas exprimé et a laissé son avocat Mark Cohen parler en son nom.
À l'audience, le trader et entrepreneur, en costume et cravate sombres, ne s'est pas exprimé et a laissé son avocat Mark Cohen parler en son nom.La stratégie de Sam Bankman-Fried diffère de celle d'un ancien cadre dirigeant de FTX, Gary Wang, qui a plaidé coupable le mois dernier et collabore avec les autorités, tout comme Caroline Ellison, ancienne responsable d'Alameda Research, la plateforme sœur de FTX.
Outre les transactions à risque via Alameda, il est également soupçonné d'avoir investi une partie de cet argent dans de l'immobilier aux Bahamas et d'avoir effectué des donations à des personnalités politiques démocrates -- toujours avec des fonds de clients de FTX -- dont Joe Biden lors de sa campagne présidentielle.
Cinq des huit chefs d'accusation retenus contre Sam Bankman-Fried prévoient, chacun, une peine maximum de vingt ans de prison. Actuellement assigné à résidence chez ses parents, en Californie, il est donc susceptible de passer le restant de ses jours en prison.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
FTX : Samuel Bankman-Fried devrait plaider... non coupableSamuel Bankman-Fried doit se présenter devant le juge pour être jugé dans l'affaire FTX.
Weiterlesen »
Cryptomonnaies: le fondateur de FTX, Bankman-Fried, plaide non coupable de fraude à New York - RFILe fondateur de FTX, la plateforme d'échanges de cryptomonnaies, Sam Bankman-Fried, a plaidé mardi 3 janvier non coupable d'accusations de fraude, selonune déclaration faite par son avocat devant un…
Weiterlesen »
Sam Bankman-Fried aurait encaissé 684.000 dollars en cryptos cette semaineAssigné à résidence dans l'attente de son procès, l'ancien patron de FTX a tout de même le droit d'utiliser internet.
Weiterlesen »
Première audience de Sam Bankman-Fried ce mardi: que peut-on en attendre?L'ancien patron de FTX sera entendu par la justice américaine à la suite de l'effondrement du géant des cryptos.
Weiterlesen »