D'après l'institut sismique suédois, des explosions sous-marines ont été enregistrées juste avant les fuites de gaz.
Mette Frederiksen
, son homologue danoise, dénoncent des « actes délibérés » et « non pas un accident. » Les fuites des pipelines, remplis de méthane, devraient s'étaler sur au moins une semaine, d'après le ministère danois de l'Énergie et du Climat.
D'après l'institut sismique suédois, des explosions sous-marines ont été enregistrées juste avant les fuites de gaz. « Selon nous, cet évènement provient avec la plus grande probabilité d'une forme de détonation », a déclaré à l'AFPMykhaïlo Podoliak, dénonce sur Twitter une « attaque terroriste déclenchée par la Russie.
. « La meilleure réponse, ce sont des chars pour l'Ukraine, en particulier des Allemands », affirme-t-il sur le réseau social.Les deux pipelines exploités par un consortium dépendant du géant russe Gazprom ne sont plus opérationnels à cause des conséquences de la guerre en Ukraine. L'arrêt des deux pipelines a marqué le pivot d'une guerre énergétique entre Moscou et d'autres capitales européennes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Fuites sur Nord Stream : «Stupide et absurde» de suspecter la Russie, dit le KremlinFuites sur Nord Stream: «Stupide et absurde» de suspecter la Russie, dit le Kremlin «Il était assez prévisible» que certains mettent la Russie en cause, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Weiterlesen »
Que sait-on des fuites des gazoducs Nord Stream en mer Baltique?La diplomatie européenne pointe un «sabotage» à la suite des explosions et fuites que les deux pipelines, exploités par un consortium appartenant au géant russe Gazprom, ont subi.
Weiterlesen »
Le « sabotage » des gazoducs Nord Stream ne fait plus de douteAprès trois fuites qui ont endommagé les gazoducs Nord Stream 1 et 2, l’Europe dénonce des « actes délibérés » et met en garde contre les attaques ciblant ses infrastructures énergétiques.
Weiterlesen »
Soupçons de sabotage à la suite de fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2Lundi 26 septembre, les deux gazoducs ont été touchés par des fuites spectaculaires en mer Baltique, sans qu'une explication ait pour l'instant été trouvée. L'Ukraine dénonce une « attaque terroriste planifiée » par Moscou.
Weiterlesen »
L’UE affirme que les fuites sur Nord Stream sont un « sabotage »Le Kremlin s'est quant à lui dit « extrêmement préoccupé », estimant qu'il ne fallait exclure « aucune » hypothèse
Weiterlesen »
Fuites sur les gazoducs Nord Stream : l'UE fustige un 'acte de sabotage'Alors que des fuites spectaculaires précédées d'explosions ont été enregistrées au niveau des gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l'Allemagne sous la mer Baltique, l'Union européenne a promis la "réponse la plus ferme possible" à ce "sabotage".
Weiterlesen »