Des fuites spectaculaires et inexpliquées ont touché les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne. Sabotage ?
Le gazoduc Nord Stream 2 avait été le premier victime d’une forte chute de pression lundi, suivi quelques heures plus tard de Nord Stream 1, qui suit un tracé quasi parallèle sous la Baltique. Une des fuites sur Nord Stream 1 s’est produite dans la zone économique exclusive du Danemark, l’autre dans celle de la Suède, selon les deux pays.
Objets de bras de fer géopolitiques ces derniers mois, les deux pipelines exploités par un consortium dépendant du géant russe Gazprom ne sont pas opérationnels à cause des conséquences de la guerre en Ukraine. Mais tous les deux étaient encore remplis de gaz. Le Kremlin, vers qui se sont tournés nombre de regards, s’est dithypothèse, y compris celle d’un sabotage.
« Un incident durant lequel trois tuyaux éprouvent simultanément des difficultés le même jour n’est pas ordinaire »,
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2 : que sait-on des soupçons de sabotage ?Les gazoducs Nord Stream en mer Baltique ont été touchés par d'importantes fuites. L'hypothèse d'un sabotage n'est pas exclue, d'après les autorités des pays concernés.
Weiterlesen »
Les gazoducs Nord Stream 1 et 2 touchés par des fuites en mer BaltiqueEn l'espace de deux jours, les deux gazoducs ont été touchés par des fuites. Les autorités danoises et suédoises étudient des soupçons de sabotage.
Weiterlesen »
Gazoduc Nord Stream: des détonations enregistrées avant les grandes fuites en mer BaltiqueGazoduc NordStream : des détonations enregistrées avant les grandes fuites en mer Baltique Parmi les hypothèses crédibles, celle du sabotage par les Russes eux-mêmes pour faire encore monter le prix du gaz sur le marché mondial.
Weiterlesen »
Les images des fuites spectaculaires sur les gazoducs Nord StreamSelon l’institut sismique suédois, deux explosions ont été enregistrées avant que des fuites ne soient découvertes sur les gazoducs Nord Stream en mer Baltique.
Weiterlesen »
Nord Stream : ce que l'on sait des fuites qui touchent les deux gazoducsLes gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l'Allemagne sous la mer Baltique ont été tous deux touchés par des fuites spectaculaires. L'Ukraine a dénoncé une attaque terroriste de Moscou, alors que la Russie se dit elle "extrêmement préoccupée". Ces fuites semblent provenir d'un sabotage mené dans les profondeurs.
Weiterlesen »
Les fuites sur les gazoducs Nord Stream dues à « des actes délibérés », selon le Danemark« On ne parle pas d’un incident », a déclaré la Première ministre danoise. Outre la profondeur des eaux, la conclusion de Copenhague se fonde notamment sur le fait que les trous par lequel s’échappe le gaz sont « trop gros » pour être de cause accidentelle.
Weiterlesen »