Malgré le retour à des prix raisonnables du gaz, la baisse de la consommation des industriels à l’échelle nationale se maintient, observe Teréga. Le gestionnaire du réseau de transport de la molécule dans le sud-ouest de la France anticipe même une baisse pérenne de l’ordre de 10%.
Une partie de la baisse de la consommation de gaz des industriels observée en 2022, en pleine crise énergétique, pourrait bien être pérenne. C'est en tout cas ce qu'anticipe Teréga, le gestionnaire du réseau de transport de gaz dans le sud-ouest de la France. « Aujourd'hui, la demande [de gaz] industrielle n'est pas repartie.
Pour autant, Teréga ne prévoit pas de revoir à la baisse ses capacités de stockage sur un total de 133 TWh en France, le reste étant aux mains de Storengy, une filiale d'Engie) jusqu'ici calibrées de manière à être proportionnelles à la consommation nationale. ...Mais un maintien, voire une hausse des capacités de stockage Mais avec la fin de l'approvisionnement en gaz russe par pipeline et les risques associés en termes de sécurité d'approvisionnement, le niveau actuel devrait être maintenu. « Nous nous attendons, a minima, à un statu quo et nous proposons des capacités additionnelles », explique le directeur commerce et régulation.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Gaz : baisse historique de la consommation mondiale en 20222022 restera l'ann\u00e9e de 'la pire crise du gaz naturel et de l'\u00e9nergie de l'histoire en raison de l'invasion russe de l'Ukraine', estime l'association Cedigaz.\n\n\n \n\n\n La consommation mondiale de gaz a connu une baisse historique de 1,6% en 2022, dans le sillage de la guerre en Ukraine et des ruptures d'approvisionnement du gaz russe vers l'Europe, selon des donn\u00e9es pr\u00e9liminaires de Cedigaz, l'association internationale pour l'information sur le gaz
Weiterlesen »
Présidence du Medef : Patrick Martin conforte son avance face à Dominique Carlac'hPatrick Martin et Dominique Carlac'h, tous deux candidats à la succession de Geoffroy Roux de Bézieux, étaient auditionnés par les adhérents et fédérations, ce mardi 30 mai, à la cinémathèque de Paris. Les postulants sont passés tour à tour. Malgré les soutiens de grands patrons engrangés le week-end dernier, Dominique Carlac'h n'a pas réussi à challenger véritablement le favori et Patrick Martin est plutôt sorti vainqueur de cet exercice.
Weiterlesen »
Présidence du Medef : Patrick Martin et Dominique Carlac'h, le choc des stylesLes deux dirigeants, candidats à la succession de Geoffroy Roux de Bézieux à la tête de l'organisation patronale, ont été auditionnés par les adhérents ce mardi. « Expérience » contre « modernité », Patrick Martin et Dominique Carlac'h ont tenté de marquer leurs différences. Le premier reste le grand favori du scrutin.
Weiterlesen »
Fin des tarifs réglementés du gaz: nos conseils pour bien choisirLe 1er juillet marque la fin des tarifs réglementés de vente du gaz (TRVG). Un tarif de référence fait son apparition pour vous aider à choisir entre les offres de marché ➡️
Weiterlesen »
Fin du tarif r\u00e9glement\u00e9 du gaz : les subtilit\u00e9s du nouveau prix 'rep\u00e8re'D\u00e8s le 30 juin, un nouvel indicateur va \u00eatre mis en place afin d'orienter les m\u00e9nages dans le choix de leur contrat de gaz : le prix 'rep\u00e8re'. Mais ce tarif de r\u00e9f\u00e9rence est-il vraiment protecteur ? Pas si s\u00fbr\u2026\n \n\n\n Annonc\u00e9e de longue date, la disparition du\n \n tarif r\u00e9glement\u00e9 du gaz\n \n est d\u00e9sormais toute proche
Weiterlesen »
TotalEnergies prêt à se lancer dans le gaz de synthèse, mais aux Etats-UnisLe pétrolier français s'associe à la société belge TES pour changer d'échelle dans la production de « e-gaz ». L'usine doit être une des premières de cette taille au niveau mondial et valider les promesses de ce gaz plein de promesses pour la transition énergétique.
Weiterlesen »