Gaza : l’Egypte va aider à évacuer « environ 7 000 étrangers » via le poste de Rafah

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Gaza : l’Egypte va aider à évacuer « environ 7 000 étrangers » via le poste de Rafah
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 94%

L’Egypte a annoncé se préparer « à faciliter l’accueil et l’évacuation des citoyens étrangers de Gaza par le point de passage de Rafah », sans donner toutefois de calendrier.

L’Egypte va aider à évacuer « environ 7 000 » étrangers et binationaux de la bande de Gaza, a annoncé ce jeudi 2 novembre le ministère égyptien des Affaires étrangères, au lendemain de premières évacuations depuis le sud du territoire palestinien.

La situation humanitaire y est décrite comme catastrophique par l’ONU et les ONG présentes.Mercredi, 76 blessés palestiniens à bord d’ambulances et 335 étrangers et binationaux à bord de bus ont été évacués de Gaza vers l’Egypte, via le terminal de Rafah, une première depuis le début de la guerre.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre Israël-Hamas : « Environ 7 000 étrangers » vont être évacués de Gaza en Égypte via RafahGuerre Israël-Hamas : « Environ 7 000 étrangers » vont être évacués de Gaza en Égypte via RafahL’Égypte va aider à l’évacuation d’environ 7 000 étrangers de la bande Gaza via le terminal de Rafah. Mercredi 1er novembre, des dizaines d’étrangers et binationaux avaient déjà pu franchir le terminal.
Weiterlesen »

Gaza: l’Egypte va aider à évacuer « environ 7.000 étrangers » via le poste de RafahGaza: l’Egypte va aider à évacuer « environ 7.000 étrangers » via le poste de RafahL’Egypte va aider à évacuer « environ 7.000 » étrangers et binationaux de la bande de Gaza, a annoncé jeudi le ministère égyptien des Affaires étrangères, au lendemain de premières évacuations depuis le sud du territoire palestinien.
Weiterlesen »

Gaza: les premiers étrangers et binationaux franchissent le terminal de Rafah vers l’EgypteGaza: les premiers étrangers et binationaux franchissent le terminal de Rafah vers l’EgypteDes dizaines d’étrangers et de binationaux ont quitté mercredi la bande de Gaza vers l’Egypte par le terminal frontalier de Rafah, ouvert pour la première fois aux personnes au 26e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, selon un journaliste de l’AFP sur place.
Weiterlesen »

Guerre Israël-Gaza : le terminal de Rafah ouvre ses portes pour des évacuations limitéesGuerre Israël-Gaza : le terminal de Rafah ouvre ses portes pour des évacuations limitéesLe terminal frontalier de Rafah, point d'entrée vers l'Egypte, a exceptionnellement ouvert ses portes pour la première fois depuis le début de la guerre. Au total, 90 blessés palestiniens et 450 binationaux et étrangers doivent ainsi quitter la bande de Gaza.
Weiterlesen »

Des journalistes filment l'ouverture de la frontière de Rafah entre Gaza et l'ÉgypteDes journalistes filment l'ouverture de la frontière de Rafah entre Gaza et l'ÉgypteDes journalistes filment l'entrée d'une ambulance du ministère de la Santé palestinien à la frontière de Rafah dans la bande de Gaza avant de traverser vers l'Égypte le 1er novembre 2023. Selon les correspondants de l'AFP, des dizaines de détenteurs de passeports étrangers piégés à Gaza ont commencé à quitter le territoire palestinien déchiré par la guerre le 1er novembre, lorsque la frontière de Rafah avec l'Égypte a été ouverte pour la première fois depuis les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre.
Weiterlesen »

Gaza: les premiers étrangers et bi-nationaux franchissent le terminal de Rafah vers l'ÉgypteGaza: les premiers étrangers et bi-nationaux franchissent le terminal de Rafah vers l'ÉgypteAu 26e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne continue ses offensives par les airs et au sol sur la bande de Gaza. Dans le même temps, la longue incertitude quant au sort des otages se poursuit, bien que l'organisation terroriste ait affirmé libérer des otages étrangers...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 09:26:39