Israël a lancé lundi des centaines de frappes sur la bande de Gaza en état de siège, où la guerre déclenchée par l'attaque sanglante du Hamas sans précédent sur...
Israël a lancé lundi des centaines de frappes sur la bande de Gaza en état de siège, où la guerre déclenchée par l'attaque sanglante du Hamas sans précédent sur le sol israélien a fait plus de 5.000 morts, selon le mouvement islamiste palestinien.
Lundi, un troisième convoi a franchi la frontière à Rafah, la seule issue du territoire qui ne soit pas contrôlée par Israël. Le 7 octobre, en plein Shabbat, le repos juif hebdomadaire, et au dernier jour des fêtes de Souccot, des centaines de combattants du Hamas ont infiltré Israël depuis la bande de Gaza, semant la terreur lors d'une attaque sans précédent depuis la création d'Israël en 1948.
Soumise à un blocus israélien terrestre, aérien et maritime depuis que le Hamas y a pris le pouvoir en 2007, la bande de Gaza est placée depuis le 9 octobre en état de"siège complet" par Israël qui y a coupé l'eau, l'électricité et l'approvisionnement en nourriture. Lundi à Rafah, des hommes remplissaient d'eau des jerricans en plastique depuis des citernes, pendant que d'autres fouillaient les ruines d'un bâtiment détruit par une frappe, à la recherche de survivants, selon des journalistes de l'AFP.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas : troisième semaine de crise à Gaza, le point sur la situationJoe Biden et Benjamin Netanyahu ont annoncé que la bande de Gaza, assiégée, bénéficie désormais d’un « flux continu » d’aide humanitaire.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Gaza aura désormais un « flux continu d’aide », annoncent Biden et NetanyahuUn second convoi de camions est entré dimanche 22 octobre dans la bande de Gaza, par la seule voie accessible depuis l’Égypte.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: Tsahal fait monter la pression avant l’offensive terrestre contre le HamasDÉCRYPTAGE - L’armée israélienne a déployé 360.000 réservistes aux portes de l’enclave et intensifie ses bombardements.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : un deuxième convoi humanitaire envoyé à Gaza depuis l'ÉgypteUn premier convoi était arrivé le 21 octobre dans le petit territoire palestinien. Cette fois-ci quatorze camions sont entrés à Gaza.
Weiterlesen »