L’ancien gardien et entraîneur emblématique de l’Olympique de Marseille a rechaussé les crampons avec l’équipe fédérale de Walking-Foot. Le septuagénaire maîtrise encore l’art d’une sortie maîtrisée et d’un plongeon capable d’arrêter des penaltys.
Gérard Gili fête son titre de champion d’Europe de Walking-Foot avec ses coéquipiers. PHOTO C.K.On vous a vu sur le terrain du stade Pierre-Delort la semaine passée lors des championnats d’Europe de Walking-Foot. Vous vous êtes illustrés avec votre équipe en étant champion d’Europe dans la catégorie des plus de soixante-dix ans.
Vous n’avez pas remis officiellement les pieds sur un terrain de foot depuis votre dernière saison en 1983 avec l’Olympique de Marseille. Que ressentez-vous quarante ans plus tard quand vous êtes de retour dans la cage que vous avez pris tellement soin de protéger durant vos douze années dans le monde professionnel ?
G.G. : On vit intensément les matches car on se concentre beaucoup. Quand on fait une erreur technique, ça donne la possibilité à l’adversaire de marquer. Malgré le fait que la rencontre dure vingt minutes, on a l’impression d’avoir fait une mi-temps de quarante-cinq minutes. Les déplacements paraissent plus denses, mais ça pompe énormément. Il ne faut pas se fier à la vision que l’on peut avoir dans les tribunes.
La grande différence entre le football traditionnel et le walking-foot au poste de gardien réside notamment dans la taille des cages, qui sont beaucoup plus petites qu’au football. C’est perturbant ou on parvient à s’y faire finalement ? G.G. : ça vient naturellement, mais le poste de gardien au Walking-Foot est très spécifique. C’est comme un gardien de handball : on est dans des petites cages et les tirs sont décochés de très près. Il faut avoir de bons réflexes et de la chance. Des qualités que j’avais il y a cinquante ans, mais que j’essaie de mettre à profit encore aujourd’hui. Mais aujourd’hui, heureusement que les cages sont réduites.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Véronika Loubry dévoile un tendre cliché avec son compagnon Gérard Kadoche - VoiciDepuis plus de sept ans, Véronika Loubry file le parfait amour avec Gérard Kadoche, un producteur de films. Dimanche 4 juin, l’ancienne animatrice a partagé un tendre cliché avec son cher et tendre...
Weiterlesen »
Gérard Berréby, concis de constanceGérard Berréby, concis de constance. Nouveau recueil, sensible et terrible, du patron des éditions Allia : «l’Imparfait du subjectif». C'est le LundiPoésie à découvrir cette semaine :
Weiterlesen »
Foot: Ibrahimovic dit 'au revoir au football' à 41 ansL'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a annoncé hier la fin de sa carrière de joueur à 41 ans Zlatan
Weiterlesen »
Foot : 'll faudra compter avec' l'Arabie saoudite, estime un spécialiste en géopolitique du sportAlors que Cristiano Ronaldo évolue déjà en Arabie saoudite, les Ballons d'or Lionel Messi et Karim Benzema sont annoncés dans le Golfe. 'Il y a la volonté aussi de montrer que ce championnat veut être compétitif', décrypte ce lundi un spécialiste en géopolitique du sport.
Weiterlesen »
Foot : à 41 ans, Zlatan Ibrahimovic annonce la fin de sa carrièreAprès le succès de l'AC Milan contre Vérone (3-1), ce dimanche, lors de la dernière journée de Serie A, le géant suédois a annoncé qu'il prend sa retraite.
Weiterlesen »
Foot: Zlatan Ibrahimovic dit « au revoir au football » à 41 ansL'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a annoncé la fin de sa carrière de joueur, à 41 ans, en affirmant dimanche soir aux supporters de l'AC Milan que c'était « le moment de dire au revoir au football ».
Weiterlesen »