La prochaine génération de processeurs AMD – les Ryzen 7000 – aura un nouveau système de gestion de l'overclocking mémoire.
Depuis déjà quelques années, Intel a mis en place un système codifié pour simplifier l'de la mémoire vive sur ses plateformes au travers de profils intégrés auxdites barrettes de mémoire.La sortie des Ryzen 7000 sera donc l'occasion pour AMD de faire plus ou moins de même, mais avec un système conçu par ses soins.
Il s'agit donc toujours de proposer des réglages spécifiques aux barrettes vendues et, surtout, de les appliquer de la plus simple des manières via un bête clic sur le bouton EXPO dans les options du BIOS de la carte mère. Un redémarrage de la machine et… la RAM est boostée. EXPO autorise jusqu'à deux profils mis en place par les fabricants de la mémoire et ces derniers doivent certifier que cela fonctionne en précisant le détail de la plateforme utilisée pour authentifier l'overclocking.
L'Américain nous avait aussi précisé que, techniquement, rien n'empêche les plateformes d'Intel de fonctionner avec EXPO. L'intégration dépend en réalité bien plus du bon vouloir des fabricants de cartes mères, ce que nous confirme Gigabyte en indiquant de manière très officielle que la compatibilité se fera dans les sens pour ses plateformes.
Le Taïwanais explique que ses cartes mères AM5 prennent en charge les profils AMD EXPO et Intel XMP, mais aussi que ses cartes mères à base de chipset Z690 ou B660 feront de même : l'usager pourra choisir d'activer EXPO ou XMP. Gigabyte souligne que cela concernera aussi ses futures cartes mères. Bien sûr, il faudra tout de même une mise à jour du BIOS.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
AMD prépare le lancement des chipsets B650/B650E pour le 4 octobrePour accompagner les processeurs Ryzen 7000, AMD a deux séries de chipsets de prévues, mais elles sortiront en décalé. Un peu.
Weiterlesen »
Test Asus VivoBook 14x : un PC portable qui mise sur sa polyvalenceL’Asus VivoBook 14x est un PC portable situé au milieu de la gamme du fabricant taïwanais. Doté d’une dalle de 14 pouces, il est animé par un processeur AMD Ryzen 5 identique à ceux utilisés dans les portables gaming. De quoi venir à bout de n’importe quelle tâche bureautique et créative.
Weiterlesen »
Intel abandonne les marques Pentium et Celeron qui deviennent Intel ProcessorLes processeurs d'entrée de gamme Intel Pentium et Celeron vivent leur dernières heures. Le fondeur Intel abandonnera ces deux marques dès 2023 pour les remplacer par une gamme nommée Intel Processor.
Weiterlesen »
Ligue 1 : Lorient provisoirement sur le podium après son nouveau succès probant à AuxerreLes hommes de Régis le Bris comptent le même nombre de points que le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille en tête du championnat, avec un match de plus.
Weiterlesen »