La première ministre italienne reproche à son homologue allemand de financer l’action d’organisations caritatives sur son territoire sans consulter le gouvernement italien.
Le chef du gouvernement italien a déclaré que les pays de l'
qui souhaitent aider l'Italie à gérer la migration irrégulière feraient mieux de se concentrer sur des «», notamment en travaillant avec les pays de transit pour stopper les flux. Le gouvernement de Giorgia Meloni a cherché à limiter les activités des navires de sauvetage caritatifs opérant en Méditerranée centrale.
Son ministre de la Défense a déclaré ce week-end que les ONG n'accueillaient qu'environ 5% des arrivées en Italie, qui jusqu'à présent cette année s'élèvent à plus de 133.000, soit près du double des 70.000 de la même période de l'année dernière. Le ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé vendredi qu'il allouait entre 400.000 et 800.000 euros chacun à deux projets liés aux migrants, dans le cadre d'un programme approuvé par le Parlement allemand., qui partage le pouvoir avec le parti Fratelli d'Italia d'extrême droite de Giorgia Meloni.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Antonio Scurati, sur Giorgia Meloni : « Nous courons le risque d’une érosion lente de notre démocratie »L’écrivain italien Antonio Scurati publie en France le troisième tome de sa saga consacrée à Mussolini. Il porte un regard sévère sur le gouvernement Meloni.
Weiterlesen »
Italie : un an après son élection, les deux visages de Giorgia MeloniConciliante en politique étrangère, notamment sur l’Ukraine, la dirigeante d’extrême droite se montre bien plus radicale en Italie, notamment sur les questions sociales.
Weiterlesen »
Italie: Giorgia Meloni l’équilibriste célèbre sa première année au pouvoirRÉCIT - La chef du gouvernement italien s’est forgé un capital de confiance à l’étranger mais des doutes émergent sur sa capacité à réformer.
Weiterlesen »
Giorgia Meloni célèbre sa première année au pouvoir malgré un bilan en demi-teinteIl y a tout juste un an, la leader du parti post-fasciste Fratelli d'Italia remportait triomphalement les élections législatives. La première femme présidente du Conseil a rassuré les chancelleries occidentales sur son pragmatisme. La lune de miel est en revanche terminée avec les marchés, qui s'inquiètent de sa ligne économique interventionniste.
Weiterlesen »
En Italie, Giorgia Meloni espérait « mieux » en matière de migrationLe parti postfasciste de Giorgia Meloni a été élu en grande partie sur ses promesses anti-immigration. Mais le nombre d’arrivants sur ses côtes augmente.
Weiterlesen »