Pour la première fois en France, une famille est indemnisée à la suite de son exposition au glyphosate, l'herbicide le plus utilisé au monde. Des experts ont reconnu un lien entre les malformations dont souffre un enfant et l'utilisation de l'herbicide durant la grossesse de sa mère. Cette décision inédite intervient alors que les États membres de l'Union européenne doivent se prononcer vendredi 13 octobre sur une prolongation de 10 ans de l'autorisat
ion du glyphosateSabine Grataloup a appris la nouvelle il y a un an et demi. En mars 2022, les experts du fonds d'indemnisation des victimes de pesticides reconnaissent un lien de causalité entre les malformations dont souffre son fils et
Théo a aujourd'hui 16 ans, il a subi 54 opérations et souffre encore de ces dommages causés à son système respiratoire, son œsophage et son larynx.et un vote doit intervenir vendredi 13 octobre, sur la base d'un rapport de l'autorité sanitaire de l'Union.
Avec la reconnaissance de ce lien de causalité entre l'exposition au glyphosate et les malformations dont souffre Théo, la famille Grataloup espère peser sur le vote. Cela tout en menant en parallèle un autre combat, judiciaire cette fois, contre Monsanto, la société qui commercialise l'herbicide, sous nom de Round Up.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Procès de Magnanville : l’heure des plaidoiries pour les avocats des familles des deux policiers...Derniers jours dans le procès de Magnanville. Les avocats des parties civiles vont prendre la parole ce lundi et faire leurs plaidoiries. Certaines parties civiles espèrent une condamnation de l’accusé, d’autres n’ont pas réellement d’attente mais veulent finir de faire leur deuil.
Weiterlesen »
Équipe de France : les Bleus officiellement qualifiés pour l'Euro 2024 dès ce vendredi soir si...L'équipe de France affronte ce vendredi soir (20h45) les Pays-Bas pour le compte de la 7e journée de la phase de qualifications. Elle pourra valider son billet pour l'Allemagne si un des deux scénarios possibles se produit.
Weiterlesen »
XV de France : après le feu vert, encore des étapes pour Antoine DupontAutorisé à reprendre l’entraînement avec contacts, Antoine Dupont postule de fait à une place dans le groupe pour le quart de finale face à l’Afrique du Sud, dimanche, au Stade de France. Il a trois jours pour lever son éventuelle appréhension, se tester et convaincre le staff.
Weiterlesen »
Gaz: des stocks suffisants en France pour l'hiverVIDÉO - Les réserves françaises de gaz seraient suffisamment remplies pour passer l'hiver. L'approvisionnement vient d'Algérie, de Norvège, des États-Unis ou encore de la Russie.
Weiterlesen »
Attaque du Hamas : Des marches de solidarité pour Israël partout en FrancePrès de 16.000 personnes ont défilé lundi pour marquer leur solidarité avec les Israéliens attaqués sur leur sol
Weiterlesen »