Suivant les recommandations de plusieurs entreprises européennes de télécommunications, l'Union européenne se penche sur la possibilité de faire contribuer les principaux acteurs américains au financement des infrastructures.
consacré par la justice européenne et qui, sans surprise, est contesté par les entreprises concernées. Google a notamment vivement critiqué cette idée, la jugeant dépassée et estimant qu'elle pourrait avoir un impact réel sur les internautes européens.Le lobbying de Deutsche Telekom, Orange ou encore Telefonica, entre autres grands opérateurs européens, a, semble-t-il, fini par payer.
Les opérateurs souhaitent donc que ces entreprises ne puissent plus profiter gratuitement de leurs infrastructures, surtout que certains des services qu'elles proposent, comme les plateformes de SVoD, les concurrencent directement. C'est là un avantage concurrentiel non négligeable et inacceptable selon l'ETNO, le lobby européen des télécoms.Bien entendu, les firmes américaines contestent ce possible changement de politique.
Injustifié, car Google investit déjà des milliards dans les infrastructures. Simplement, pas dans celles des opérateurs. En effet, en créant des data centers dans plusieurs pays européens, Alphabet prend, selon elle, déjà en charge 99 % du coût du trafic. Et dommageable, car la proposition de faire payer les acteurs ne concerne que les plus gros d'entre eux.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Nouvelles manifestations en Iran malgré la répression qui a déjà fait 41 mortsLe parti réformateur de l’« Union du peuple de l’Iran islamique » a exhorté l’Etat à annuler l’obligation du port du voile et à libérer les personnes arrêtées.
Weiterlesen »
Alec Baldwin papa pour la huitième fois : sa femme Hilaria a donné naissance à une fille - GalaAlec Baldwin, déjà père d'une fille née de son union avec Kim Basinger, et sa femme Hilaria Baldwin ont accueilli leur septième enfant. La mère a annoncé la naissance de leur petite Ilaria Catalina...
Weiterlesen »
Manchester United : balafré à l'entraînement, Cristiano Ronaldo prend cher dans un journal portugais !Sale période pour Cristiano Ronaldo qui, en plus d'avoir le visage sérieusement abîmé, voit la presse portugaise commencer à grincer des dents contre lui.
Weiterlesen »
Non, Emmanuel Macron n’a pas promis 1,6 milliard au fonds de Bill GatesLe Fonds mondial est une organisation destinée à lutter contre des maladies infectieuses
Weiterlesen »