Le double champion du monde écrit l'histoire au Mexique MexicoGP
Inébranlable malgré un Lewis Hamilton pressant pendant tout le premier relais - l’écart entre les deux hommes n’a jamais excédé les deux secondes à ce moment-là - le double champion du monde s’est même offert le luxe de stopper à son stand avant son rival, le Néerlandais optant pour les pneus "medium" au 26e tour quand le Britannique devait patienter jusqu’au 30e passage pour chausser les gommes les plus dures.
Ce que n’aura pas su faire par exemple une Scuderia Ferrari absente sur les terres de Sergio Pérez. Déjà hors du coup en qualification, les hommes de Maranello ont totalement sombré ce dimanche, Carlos Sainz se classant à la cinquième place juste devant son coéquipier Charles Leclerc mais à près d’un tour du vainqueur du jour Max Verstappen.
Poussé vers la sortie par une écurie McLaren encore une fois mieux représentée à l’arrivée que sa rivale pour le championnat Alpine , Daniel Ricciardo a prouvé qu’il n’était pas encore totalement fini en décrochant une très belle septième place au terme d’une course où il n’aura pas hésité à se montrer agressif tant sur la piste qu’en termes de stratégie .