« Grande démission » : ils ont quitté leur job et s’en félicitent

Deutschland Nachrichten Nachrichten

« Grande démission » : ils ont quitté leur job et s’en félicitent
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 51%

Le mouvement a été mis en lumière à la faveur du Covid. Les salariés, et notamment les plus jeunes n’hésitent plus à quitter leur emploi s’ils ne s’y épanouissent pas. Témoignages

Augustine a toujours su ce qu’elle voulait. Officier sous contrat dans l’Armée, chargée de formations, elle n’a pas hésité à tout plaquer, des horaires réguliers, neuf semaines de congés payés et un bon salaire pour un grand saut dans l’inconnu alors qu’elle attendait son premier enfant. C’était au mois de mai dernier. Depuis elle a mis au monde son bébé et retrouvé un poste de professeur d’anglais dans un lycée d’Arcachon.

Avec sa formation en langues étrangères, Augustine a donc décidé d’enseigner l’anglais. Mais, pas n’importe où. « Je suis intervenante dans un lycée privé hors Éducation nationale. J’ai toujours eu envie d’être prof mais je ne voulais pas passer les concours car le système des mutations me rebutait. Pour le premier poste, on nous envoie à Paris ou loin de chez nous.

Théo, 32 ans, est designer numérique, il vient de claquer la porte de la start-up dans laquelle il avait été embauché il y a un an à peine. Une entreprise centrée autour de l’agro-écologie qui correspondait pourtant à ses valeurs. « J’avais rejoint la boîte pour cela, raconte le jeune homme. Mais derrière l’image dorée, il y a une autre réalité.

À 50 ans passés, Françoise a lâché son emploi de serveuse peu après la crise du Covid, car elle n’aimait pas la façon dont avait évolué la restauration. « J’adorais mon métier, le contact avec la clientèle. Mais les réseaux sociaux ont tout changé. Les gens sont devenus agressifs, ils ne laissent rien passer. Il y a beaucoup trop de pression maintenant, on a perdu le côté humain.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Covid long : ce que savent les scientifiquesCovid long : ce que savent les scientifiquesProblème de santé publique émergent, le Covid long est un enjeu majeur pour les autorités de santé. Voici ce qu’ont appris les scientifiques.
Weiterlesen »

Covid-19 : les vaccins anti-Omicron seront disponibles le 3 octobre en FranceCovid-19 : les vaccins anti-Omicron seront disponibles le 3 octobre en FranceLe ministre de la Santé l'a annoncé ce mardi 27 septembre. Une campagne de vaccination à destination des plus fragiles démarrera à l'arrivée de ces vaccins bivalents.
Weiterlesen »

Dans les aéroports américains, les douaniers peuvent collecter les données des smartphones sans mandatDans les aéroports américains, les douaniers peuvent collecter les données des smartphones sans mandatMauvaise surprise pour les voyageurs qui transitent par un aéroport américain : les données de leurs smartphones ou de leurs tablettes peuvent être copiées par les douaniers ! Une pratique autorisée par la loi, mais utilisée à tort et à travers.
Weiterlesen »

Vaccin Covid bivalent (septembre 2022) : pour qui le rappel est-il recommandé ?Vaccin Covid bivalent (septembre 2022) : pour qui le rappel est-il recommandé ?La HAS a donné son feu vert aux nouveaux vaccins bivalents qui ciblent le variant Omicron. Trois vaccins sont recommandés en dose de rappel pour...
Weiterlesen »

Khosta-2 : Que sait-on de ce nouveau virus découvert en Russie ?Khosta-2 : Que sait-on de ce nouveau virus découvert en Russie ?Santé Magazine Actu👇Khosta-2 : Que sait-on de ce nouveau virus découvert en Russie ?
Weiterlesen »

Covid-19 : la huitième vague se confirme, dépistages et masques à nouveau recommandésCovid-19 : la huitième vague se confirme, dépistages et masques à nouveau recommandésLes taux d’incidence poursuivent leur hausse, notamment chez les 30-49 ans. Le nombre de dépistages remonte. Le port du masque est à nouveau recommandé dans les transports et les lieux très fréquentés
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 17:19:22