Un changement envisageable ? Bitcoin Ethereum BTC ETH
Greenpeace repart à l’assaut du Bitcoin. Alors que l’Ethereum vient d’achever son passage à la Proof of Stake , l’ONG a relancé sa campagne « Change the code, not the climate » . L’objectif : convaincre les développeurs Bitcoin d’abandonner la Proof of Work pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique., la seconde cryptomonnaie la plus valorisée du marché, a connu le plus important changement de son histoire.
Ce processus consomme une importante quantité d’énergie. D’après une étude réalisée par le New York Times, le Bitcoin consomme environ 91 térawattheures d’électricité par an, soit. De son côté, l’université de Cambridge compare la consommation du réseau à celle d’un pays comme l’Argentine ou la Suisse. Le Bitcoin accaparerait davantage d’énergie que 159 des états dans le monde.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ethereum : le prix des cartes graphiques va-t-il baisser ?Depuis la mise à jour d’Ethereum, les mineurs d’ether délaissent le Proof Of Work ainsi que les GPU dont les prix s’étaient envolés. Le malheur des mineurs devrait faire le bonheur des gamers.
Weiterlesen »
Réchauffement climatique : verdir les villes, une équation simple sur le papier mais complexe sur le terrainUsage ancré de la voiture, sols inexploitables, coûts élevés… Bien qu’essentielle face au changement climatique, la végétalisation des milieux urbains n’est pas sans obstacles.
Weiterlesen »
Le « Spiderman français » Alain Robert escalade la tour TotalLe grimpeur de 60 ans voulait notamment sensibiliser au réchauffement climatique
Weiterlesen »
Plan vélo: l’Etat débloque 250 millions d’euros en un an pour accélérer la transitionElisabeth Borne doit officialiser ce mardi un effort exceptionnel de l’Etat pour le «fonds mobilités actives», avec autant d’argent mis sur la table pour 2023 que sur les cinq dernières années.
Weiterlesen »