Grève à la SNCF : la direction fait une offre pour revaloriser les salaires

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Grève à la SNCF : la direction fait une offre pour revaloriser les salaires
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

D’après la direction de la SNCF, l’ensemble des mesures mises sur la table lors des négociations annuelles obligatoires représentent un effort d’environ 600 millions d’euros

© Crédit photo : STEPHANE DE SAKUTIN/AFPD’après la direction de la SNCF, l’ensemble des mesures mises sur la table lors des négociations annuelles obligatoires représentent un effort d’environ 600 millions d’euros

La direction de la SNCF a proposé aux cheminots une revalorisation salariale de 5,9 % en moyenne en 2023 à l’issue de négociations annuelles obligatoires. Le groupe ferroviaire a proposé une augmentation générale de 2 % pour tous assortie d’une « revalorisation forfaitaire » de 600 euros bruts annuels, a détaillé le DRH du groupe François Nogué.

Ce mercredi soir, les syndicats n’avaient pas encore communiqué leur position, préférant consulter leurs adhérents auparavant. « On a fait tout ce qu’on pouvait pour lever au maximum le contentieux salarial », a assuré François Nogué, précisant que si les organisations syndicales refusaient de signer, les revalorisations seraient malgré tout appliquées avec la dégradation de certaines mesures annexes. D’après la direction de la SNCF, l’ensemble des mesures mises sur la table représentent un effort d’environ 600 millions d’euros.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Grève SNCF : des perturbations à prévoir mercrediGrève SNCF : des perturbations à prévoir mercrediDes perturbations sont à prévoir sur le réseau SNCF au premier jour des négociations salariales annuelles mercredi prochain, a indiqué le groupe lundi 5 décembre. Les TER, TGV et Intercités sont concernés.
Weiterlesen »

Grève à la SNCF : des perturbations mercredi dans certains TER, notamment en PacaGrève à la SNCF : des perturbations mercredi dans certains TER, notamment en PacaGrève à la SNCF : des perturbations mercredi dans certains TER, notamment en Paca 👉 Trafic
Weiterlesen »

Grève SNCF du 7 décembre : trains supprimés, retards, TER et TGV, de fortes perturbations attenduesGrève SNCF du 7 décembre : trains supprimés, retards, TER et TGV, de fortes perturbations attenduesTrois syndicats de la SNCF ont à nouveau déposé un préavis de grève pour ce mercredi 7 décembre. Principale revendication : une augmentation générale des salaires. Le trafic risque d'être fortement impacté.
Weiterlesen »

Grève à la SNCF : des perturbations entre mardi soir et jeudi matin, à quoi s’attendre ?Grève à la SNCF : des perturbations entre mardi soir et jeudi matin, à quoi s’attendre ?Après une grève massive des contrôleurs et l’annulation de 60 % des TGV et Intercités le week-end dernier, une nouvelle journée de mobilisation va encore perturber le trafic mercredi 7 décembre. Le point
Weiterlesen »

SNCF : nouvelle grève sur fond de revendications salarialesSNCF : nouvelle grève sur fond de revendications salarialesAprès le mouvement des contrôleurs de vendredi à lundi dernier, un mot d'ordre de grève « unitaire » s'adresse cette fois à l'ensemble des cheminots, pour peser sur l'ouverture des négociations salariales annuelles. D'autres débrayages catégoriels sont programmés en cette fin d'année.
Weiterlesen »

Grève à la SNCF : quelles perturbations sont attendues ce mercredi 7 décembreGrève à la SNCF : quelles perturbations sont attendues ce mercredi 7 décembreLa «grève unitaire» lancée mercredi au premier jour des négociations salariales annuelles va perturber la circulation de certains TER, ainsi que de plusieurs TGV et Intercités, en particulier sur Paris-Lyon et au sud de Bordeaux.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-03 16:55:11