Une grève des aiguilleurs du ciel perturbe le trafic aérien ce vendredi. Partout en France, des dizaines de vols sont annulés. C'est notamment le cas de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry où les passagers s'impatientent. Europe 1 est allé à leur rencontre, et si certains tentent de trouver des solutions, d'autres sont très énervés.
Dans le ciel français, au moins un millier de vols annulés, des retards, des appels à ne pas voyager... La journée s'annonce très difficile pour les usagers du transport aérien français, affectés par une grève des aiguilleurs du ciel, comme à Lyon où 125 vols qui devaient décoller ou atterrir à l'aéroport Saint-Exupéry sont tout simplement supprimés.
. Beaucoup de destinations intérieures : Bordeaux, Nantes, Strasbourg sont touchés. Les capitales européennes aussi, tout comme les vols pour l'Afrique du Nord.Myriem, par exemple, son bébé de six mois dans les bras, devait se rendre à Alger. "On a réservé pour aller en Algérie, on n'y est pas allés depuis 4 ans à cause du. On était tout contents d'y aller.