Nouvelles mises en examens dans l'affaire des émeutes sanitaires de 2021 en Guadeloupe Le parquet avait révélé les soupçons d'organisation et de planification des émeutes, en vue d'extorquer des fonds à de grands groupes et des élus via des associations.
», soupçonnés d'avoir organisé les mouvements sociaux de novembre 2021 en Guadeloupe et planifié des extorsions de fonds, a indiqué samedi 10 décembre à l'AFP le procureur adjoint à Fort-de-France Olivier Royer.
En novembre 2021, un mouvement de contestation cristallisé autour des mesures sanitaires contre le Covid-19 avait dégénéré en, avec barrages, pillages ou encore incendies à travers l'île.
Deux des cinq hommes, les militants Michel Corvo et David Abdoul, ont été mis en examen notamment des chefs «» et placés en détention provisoire, a précisé le parquet de Fort-de-France.
mis en examen du chef de participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d'un délitdélit d'entrave à la navigation ou circulation d'un aéronef», à visage couvert. Ces deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé Olivier Royer.statut de témoin assisté » pour l'ensemble des faits déjà reprochés aux autres, a ajouté le parquet. Huit hommes, soupçonnés d'avoir organisé ces émeutes, dont un policier, avaient déjà été arrêtés en janvier et sept d'entre eux placés en détention provisoire.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Meghan et Harry sur Netflix : cette séquence particulièrement embarrassante pour le couple - GalaPour le moment la série documentaire Harry & Meghan n'a pas déclenché un tel retentissement que l'interview polémique qu'ils avaient accordée en 2021 à Oprah Winfrey, mais certaines scènes ont part...
Weiterlesen »
Mêmes peines requises en appel contre le commando d’extrême droite à MontpellierTous jugés coupables en 2021 par le Tribunal correctionnel de « violences &187; ou de « complicités de violences &187; contre des étudiants grévistes expulsés...
Weiterlesen »
Empoisonnement au chlordécone : des manifestants en Martinique dénoncent « un mépris d’État »En symbole des décès liés au chlordécone, responsable d’une pollution des sols sans précédent en Martinique et en Guadeloupe, les manifestants ont organisé un « die-in » en s’allongeant devant la préfecture
Weiterlesen »
Delphinariums : game over ?Quels sont les réels dégâts causés par les delphinariums sur les cétacés ? Réponses dans 'Delphinariums : game over ?' un documentaire de GMeurice à voir ce soir sur Ushuaia_TV ➡️
Weiterlesen »
La France fait « tout son possible » pour libérer Olivier Dubois, otage au Mali depuis 20 moisOlivier Dubois est le seul otage français non retenu par un Etat dans le monde depuis la libération en octobre 2020 de Sophie Pétronin, également enlevée au Mali. Dans une vidéo diffusée en mai 2021, il expliquait avoir été kidnappé le 8 avril à Gao par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).
Weiterlesen »