Les États-Unis ont soumis mercredi 20 mars un projet de résolution à l’ONU appelant à un « cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages » à Gaza. Un pas de côté par rapport au soutien indéfectible accordé à Israël. Les fois où Washington a exprimé un désaccord avec son protégé se comptent sur les doigts d’une main.
Les États-Unis ont soumis un projet de résolution aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à unGuerre à Gaza : Washington se tourne vers l’ONU pour accroître la pression sur Israëlcivils qui sont en danger et qui souffrent si terriblement – que nous faisions d’eux une priorité, en les protégeant et en leur procurant une aide humanitaire »réclamant un cessez-le-feu.
En mars 1980, l’administration Carter vote, en s’appuyant sur un argumentaire juridique, la résolution 465 du Conseil de sécurité qui condamne la colonisation dans les territoires arabes occupés depuis 1967, y compris Jérusalem. Pourtant, quelques jours plus tard, le président Jimmy Carter juge que cet appel au démantèlement des colonies israéliennes n’était.
« toutes les mesures visant à modifier la composition démographique, le caractère et le statut du Territoire palestinien occupé depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, notamment la construction et l’expansion de colonies de peuplement, le transfert de colons israéliens, la confiscation de terres, la destruction de maisons et le déplacement de civils palestiniens »Une abstention toute symbolique, dont les effets sont vite effacés par l’orientation...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre à Gaza : les États-Unis présentent une résolution de cessez-le-feu à l’ONUDes Palestiniens fuyant la ville de Gaza arrivent dans le centre de la bande éponyme, le 20 mars 2024.
Weiterlesen »
Les États-Unis vont appeler l’Onu à un « cessez-le-feu immédiat » à GazaUn texte réclamant un « cessez-le-feu » entre Israël et le Hamas, ainsi que la libération des otages, doit être proposé par les États-Unis devant le Conseil de sécurité de l’Onu, a annoncé le secrétaire d’État américain Antony Blinken. Une initiative inédite pour les Américains, qui avaient mis leur veto à plusieurs résolutions identiques.
Weiterlesen »
États-Unis contre Israël, l’autre guerreJoe Biden en campagne à Atlanta, aux États-Unis, le 9 mars 2024.
Weiterlesen »
États-Unis: quand l'IA s'immisce dans la campagne présidentielleEn janvier dernier, la voix de Joe Biden a été imitée par l'intelligence artificielle dans un appel téléphonique qui appelait les électeurs du New Hampshire à ne pas voter pour la primaire. Une pratique qui inquiète certains groupes de défense des droits civiques. Ces derniers poursuivent en justice les auteurs de ce canular.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : après la manif pro-Gaza à Sciences po, Attal annonce saisir la justiceDes étudiants auraient interdit l’amphithéâtre d’accès à une étudiante de l’UEJF. L’exécutif estime que « des lignes rouges ont été franchies ».
Weiterlesen »
Guerre à Gaza : unis à Marseille pour dénoncer 'le viol comme arme de guerre'En ce jour où les femmes du monde entier se battent pour leurs droits, les associations réclament une action forte de la communauté internationale pour que 'le viol ne soit plus une arme de guerre'.
Weiterlesen »