Cette nouvelle journée de conflit a été marquée par l'incursion de combattants venus d'Ukraine sur le sol russe, dans la région de Belgorod.
s'est introduit, lundi 22 mai, dans la région de Belgorod , blessant huit personnes selon les autorités locales. Moscou a décrété un régime"antiterroriste" dans la zone.Des combattants venus d'Ukraine font une incursion armée en Russiea forcé la Russie à décréter un régime"antiterroriste"
et à évacuer les civils pour tenter de repousser cette nouvelle attaque sur son sol. Si d'autres attaques ont eu lieu ces dernières semaines dans cette région frontalière, c'est la première à avoir pris une telle ampleur, avec plusieurs villages touchés par des obus. Cette offensive illustre aussi la perméabilité des défenses russes.
L'Ukraine a démenti, comme elle le fait à chaque fois, toute implication dans des actions en territoire russe. L'opération a été revendiquée sur une chaîne Telegram qui se présente comme appartenant à la"Légion Liberté pour la Russie", un groupe de Russes combattant côté ukrainien, qui avait déjà assuré être à l'origine d'autres attaques dans la même région.
."Dans la périphérie ouest [de la ville], les lignes de défense sont en place. Donc le groupe Wagner quittera Artiomovsk [le nom soviétique de Bakhmout] entre le 25 mai et le 1er juin" , a déclaré Evguéni Prigojine dans un enregistrement audio publié par son service de presse. Après des mois de combats, la milice Wagner et l'armée russe ont revendiqué samedi la prise de la ville. De leur côté, les autorités ukrainiennes affirment contrôler encore quelques bâtiments dans la cité, et surtout avancer dans sa banlieue en attaquant les flancs russes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Russie, « les couches populaires portent le fardeau de cette guerre qui enrichit les capitalistes »Dans une salle de l’Assemblée nationale, six militantes et militants russes se situant à gauche, voire se disant marxistes, ont été invités à s’exprimer par le député de la Nupes Arnaud Le Gall. L’oc…
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine félicite Wagner et l'armée russe pour la capture de BakhmoutDe son côté, Evguéni Prigojine, le patron de groupe de mercenaires, a affirmé souligné que la capture de la ville avait pris '224 jours' et qu'il n'y avait 'que Wagner ici', pas de troupes régulières de l'armée russe.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : au G7, Zelensky en quête de nouveaux soutiens diplomatiques et militairesLa venue de Volodymyr Zelensky au G7 a replacé la guerre en Ukraine au centre des débats. Le président ukrainien, qui multiplie les rencontres, devrait y prononcer un discours ce dimanche
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky semble confirmer la perte de Bakhmout, dont il ne 'reste rien'Le président ukrainien Volodimir Zelensky a implicitement confirmé la perte de la ville de Bakhmout dans l'est de l'Ukraine au profit des forces russes.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : à Bakhmout, « il ne reste rien », selon ZelenskyInterrogé ce dimanche sur la prise de Bakhmout, annoncée par le chef de Wagner, le président ukrainien a répondu que la ville « n’est que dans nos cœurs »
Weiterlesen »