Alors que la Russie continue de pilonner l’Ukraine, l’UE a entériné jeudi un neuvième paquet de sanctions à l’égard de Moscou. 👇
. Face aux intenses frappes russes qui se sont poursuivies jeudi sur Kherson, faisant deux morts et privant la ville du sud de l’Ukraine d’électricité, l’Union européenne a annoncé de nouvelles sanctions contre Moscou et a trouvé un accord pour une nouvelle aide de 18 milliards d’euros à Kiev.
Ses homologues de Kharkiv et Poltava ont quant à eux annoncé que leurs villes étaient privées d'électricité à la suite de bombardements matinaux.Le président russe Vladimir Poutine se rendra lundi prochain au Bélarus, son allié dans le conflit en Ukraine, a annoncé vendredi le service de presse présidentiel bélarusse.
Reprenant les termes de la décision annoncée par World Athletics le 1er mars, Sebastian Coe a assuré que sa position demeurait"très claire" au sujet des Russes :"tous les athlètes, ainsi que le personnel d’encadrement ‘l’entourage’, pour utiliser une expression du CIO - sont exclus de tous les événements organisés par World Athletics, pour l’avenir proche".
La frappe a"touché un bâtiment utilisé par les autorités locales, des groupes de bénévoles et des organisations humanitaires pour distribuer de l’aide aux habitants de Kherson", a indiqué la coordinatrice humanitaire de l'ONU en Ukraine, Denise Brown, dans un communiqué.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : plusieurs églises perquisitionnées pour leurs liens soupçonnés avec MoscouUne opération de « contre-espionnage » a été déclenchée par les services secrets ukrainiens, contre des édifices religieux qui pourraient servir de base aux agents d’influence russes
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Moscou exclut toute possibilité d'une trêve à NoëlLe porte-parole du Kremlin a indiqué que le sujet 'n'est pas à l'ordre du jour'. Les combats continuent. Le point.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : l’UE adopte de nouvelles sanctions contre la RussieDans ce nouveau paquet de sanctions décidées par les 27 membres de l’Union européenne, près de 200 individus et entités ont notamment été ajoutés sur la liste noire de l’UE, dont les forces armées de Russie et trois banques du pays
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : l’UE adopte de nouvelles sanctions contre la RussieLes 27 Etats membres de l’UE se sont entendus jeudi soir pour adopter de nouvelles sanctions contre la Russie, en réponse à la guerre engagée par Moscou en Ukraine.
Weiterlesen »