🔴 EN DIRECT 'Des crimes de guerre': la France condamne 'avec la plus grande fermeté' les nouvelles frappes russes
Le métro de Kiev, la capitale ukrainienne, sera à l'arrêt toute la journée de ce vendredi du fait des coupures de courant dues à une nouvelle salve de bombardements russes plus tôt dans la matinée.
"Du fait de dégâts sur le système énergétique et du fait des coupures de courant en urgence, les rames du métro ne vont pas circuler jusqu'à la fin de la journée", a annoncé l'administration de la ville sur Telegram.
"Il y a eu des explosions au moment où j'allais au boulot. D'abord, j'ai pensé que c'était des travaux de déminage parce que je n'ai pas entendu l'alerte", raconte auprès de BFMTV Alina, une Biéolorusse vivant à Kiev. "J'ai des enfants qui étaient chez moi, très vite j'ai été les chercher en taxi" pour se réfugier dans le métro, poursuit l'habitante.
"Les gens deviennent encore plus unis dans ces situations. Peut-être on aura pas d'eau, pas d'électricité. Mais l'essentiel, c'est qu'il n'y est pas de Russes ici, à Kiev", s'accroche Alina.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : L'Unicef alerte sur la situation des enfants en Ukraine...Suivez avec nous les informations sur le conflit en ce jeudi 15 décembre 2022
Weiterlesen »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: deux morts dans une frappe russe sur un immeuble à Kryvyï RigAu 296e jour de la guerre en Ukraine, plusieurs villes sont bombarbées ce vendredi, provoquant des coupures d'eau et d'électricité, ainsi que l'arrêt du métro dans la capitale.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : deux personnes tuées dans une frappe russe sur Kherson"L'ennemi a de nouveau frappé le centre de la ville, à 100 mètres du bâtiment de l'administration régionale" bombardée la veille, a écrit sur Telegram le chef adjoint de l'administration présidentielle ukrainienne Kyrylo Tymochenko, faisant état de "deux morts". La ville de Kherson est régulièrement frappée par les Russes depuis sa reprise par les Ukrainiens il y a un mois.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : les forces ukrainiennes affirment avoir détruit un essaim de drones visant KievL’Ukraine affirme avoir détruit un essaim de drones lancés au petit matin par la Russie contre Kiev, dernière attaque de Moscou qui cherche à anéantir systématiquement les infrastructures énergétiques.
Weiterlesen »
L'UE au chevet de son industrie menacée par la guerre en UkraineBruxelles - Les dirigeants de l'UE, rassemblés en sommet à Bruxelles jeudi, vont tenter de trouver une réponse commune pour aider leur industrie face à la crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine et la course aux subventions américaines.
Weiterlesen »
Ukraine : des centaines de civils exécutés au début de la guerre, selon l'ONULe haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a déclaré qu'au moins 441 civils ont été sommairement exécutés en Ukraine au cours des premiers mois de l'invasion du pays par les forces russes. Cela constitue, selon lui, de "probables crimes de guerre". "Dans certains cas, les soldats russes ont exécuté des civils dans des lieux de détention improvisés", a-t-il dit.
Weiterlesen »