Guerre en Ukraine EN DIRECT : Inquiète, l’AIEA appelle à « empêcher un grave accident nucléaire » à Zaporojie… ➡️
08h50 : L’AIEA appelle à « empêcher un grave accident nucléaire » à Zaporojie
« Cette grande installation nucléaire doit être protégée. Je continuerai à faire pression pour que toutes les parties s’engagent à atteindre cet objectif vital, et l’AIEA continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour contribuer à garantir la sûreté et la sécurité nucléaires de la centrale », a déclaré Rafael Mariano Grossi, le chef de l’AIEA.
Une évacuation des employés de la centrale nucléaire, dont les six réacteurs sont à l’arrêt n’est pour l’heure pas prévue, a pour sa part annoncé samedi Iouri Tchernitchouk, directeur du site et nommé par les autorités russes.Un appareil polonais en mission pour Frontex a été intercepté vendredi au-dessus de la mer Noire par un avion de chasse russe Sukhoï Su-35, selon la Roumanie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Début d'un couvre-feu de 56 heures à Kherson...Suivez toutes les informations sur le conflit en ce samedi 6 mai avec nous
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : évacuations autour de Zaporijjia, l’AIEA veut éviter un « grave accident nucléaire »Les réacteurs de la centrale ne sont pas opérationnels mais une ligne électrique de secours, dont ils dépendent, est encore en fonctionnement, ce qui constitue « un risque majeur » selon l’AIEA. Cette ligne a été endommagée le 1er mars
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Wagner menace de se retirer de BakhmoutSur fond de rivalité avec l’armée russe, le patron du groupe paramilitaire a fixé un ultimatum au 10 mai. Bakhmout est l’épicentre des combats depuis des mois.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : des hackers prorusses bloquent le site du SénatL’attaque, a priori par déni de service, a été revendiquée par le collectif de hackers pro-russe NoName à cause du soutien de la France à l’Ukraine.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: inexpérimentés, ces soldats vont participer à la contre-offensive voulue par KievPour mener sa contre-offensive du printemps à bien, l'armée ukrainienne compte sur 12 nouveaux bataillons, soit près de 50.000 hommes. Mais beaucoup d'entre eux n'ont jamais combattu et s'entraînent quotidiennement avant de recevoir un ordre de mission.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine, jour 436 : la fureur de Wagner, déportation d’enfants ukrainiensEvgueni Prigojine, le patron de Wagner, menace vendredi 5 mai de retirer ses hommes de Bakhmout et s’en prend violemment au ministère de la défense russe dans une vidéo publiée sur Telegram. L’Ukraine a annoncé avoir été contrainte de détruire un de ses propres drones, dont elle avait perdu le contrôle.
Weiterlesen »