Guerre en Ukraine : et si Vladimir Poutine la perdait ?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Guerre en Ukraine : et si Vladimir Poutine la perdait ?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Rapport de force, livraisons d’armes… la percée de Kiev ouvre de nouvelles perspectives.

Après avoir démontré au cours de la semaine écoulée qu’elle est capable de défaire la Russie, l’armée ukrainienne a peut-être remporté davantage qu’une bataille et 6 000 km² de terrain, en confortant les tenants d’un soutien militaire occidental accru.

La percée aussi spectaculaire qu’inattendue des forces ukrainiennes dans la région de Kharkiv a fait souffler un vent d’optimisme à Kiev comme chez ses alliés, mais elle constitue aussi un dilemme pour ces derniers, sommés de se montrer à la hauteur en fournissant des armes technologiquement plus avancées à l’Ukraine pour accentuer la pression sur le Kremlin.

L’armée ukrainienne a déjà démontré sa capacité à mettre en échec une armée russe beaucoup moins bien organisée, équipée et dirigée que beaucoup ne le pensaient, expliquent-ils., souligne Justin Bronk, chercheur au Royal United Services Institute , à Londres.

Mais la débâcle militaire du week-end dernier a fait évoluer les positions. Ce dégradé s’est scindé en deux : les uns répètent en boucle le narratif du ministère de la Défense, celui d’une retraite vers le Sud qui aurait été consciencieusement organisée. Les autres s’indignent de voir leur armée dans un tel état de faiblesse et appellent à frapper toujours plus fort.

La vérité semble parfois trop encombrante pour être cachée. Mardi, un propagandiste chargé de suivre l’armée russe au quotidien affirmait, perdu dans ses pensées : "Nous perdons beaucoup d’hommes, nous avons des blessés, nous avons… un grand succès." De quoi pousser Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, à rappeler les règles du débat public russe : "Les Russes supportent le président.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : la Russie dit bombarder des zones reconquises par KievEN DIRECT - Guerre en Ukraine : la Russie dit bombarder des zones reconquises par KievL'Ukraine a revendiqué tout au long du week-end de nouveaux succès militaires contre l'armée russe dans les parties orientales et méridionales de son territoire. La sécurisation de ces villes est en cours, précise l'Etat-major ukrainien. De son coté, Moscou tente de reprendre la main.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir repris vingt localités dans l'est du paysGuerre en Ukraine : Kiev dit avoir repris vingt localités dans l'est du paysLes avancées de l'armée ukrainienne ont provoqué une remobilisation de la Russie ainsi que des bombardements sur les localités reprises par Kiev.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : le point en cartes sur la contre-offensive éclair de KievGuerre en Ukraine : le point en cartes sur la contre-offensive éclair de KievSi depuis le début du mois de septembre le président Ukrainien Volodymyr Zelensky annonce vouloir mener une contre-offensive, celle-ci vient de faire d'importants progrès.
Weiterlesen »

'3000 km2 sous contrôle ukrainien' : la contre-offensive de Kiev déroute la Russie'3000 km2 sous contrôle ukrainien' : la contre-offensive de Kiev déroute la Russie'3000 km2 sous contrôle ukrainien' La contre-offensive ukrainienne dans l'Est de l'Ukraine semble porter ses fruits, marquée par la reprise de plusieurs villes-clés dans la région. Notre décryptage ⤵️ ➡️
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev affirme enchaîner les succès militaires, mais Blinken temporise…Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev affirme enchaîner les succès militaires, mais Blinken temporise…Suivez avec nous les dernières informations sur le conflit en ce mardi 13 septembre 2022
Weiterlesen »

Ukraine : pour les Etats-Unis, il est trop tôt pour juger la contre-offensive de KievUkraine : pour les Etats-Unis, il est trop tôt pour juger la contre-offensive de KievL'armée ukrainienne a désormais repris près de 6000 km2 de territoire contrôlé par les forces russes lors de sa contre-offensive lancée début septembre, a affirmé lundi Volodymyr Zelensky ⬇️
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-03 11:59:13