Alexandre Loukachenko a déclaré jeudi que le leader du groupe paramilitaire Wagner n'était pas sur son territoire mais à Saint-Petersbourg. La localisation exacte de ce dernier reste inconnue depuis la fin de la...
Alexandre Loukachenko a déclaré jeudi que le leader du groupe paramilitaire Wagner n'était pas sur son territoire mais à Saint-Petersbourg. La localisation exacte de ce dernier reste inconnue depuis la fin de la tentative de rébellion du groupe le 24 juin.
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré jeudi 6 juillet que leader de Wagner, Evguéni Prigojine se trouvait actuellement à Saint-Pétersbourg, malgré l'accord prévoyant son départ en Biélorussie après sa rébellion avortée le 24 juin. "Concernant Prigojine, il est à Saint-Pétersbourg, a déclaré le président biélorusse lors d'une conférence de presse. Où est-il ce matin? Peut-être parti à Moscou, ou ailleurs, mais il n'est pas sur le territoire biélorusse." Selon lui, les combattants de Wagner se trouvent eux aussi "dans leurs camps" et non en Biélorussie, "pour le moment".
"Si jugent nécessaire de déployer un certain nombre de combattants de Wagner en Biélorussie pour se reposer ou s'entraîner alors j'appliquerai ma décision" de les accueillir, a-t-il ajouté.Guerre en Ukraine : soldats de Wagner mobilisés, missiles nucléaires...
La mutinerie a pris fin le 24 juin au soir avec un accord prévoyant le départ en Biélorussie de M. Prigojine, mais la localisation exacte de ce dernier est depuis inconnue. Il ne s'est pas exprimé publiquement depuis le 26 juin. Un départ qui semble inquiéter Kiev. Vendredi 30 juin, le président ukrainien Volodymyr Zelensky
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le patron de Wagner Evguéni Prigojine est à Saint-Pétersbourg et non en Biélorussie, affirme LoukachenkoEvguéni Prigojine se trouverait toujours en Russie malgré l’accord prévoyant son départ en Biélorussie à la suite de la mutinerie de Wagner, selon le président biélorusse.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : lingots, armes, perruques… Des images de la perquisition chez Evguéni Prigojine dévoilées dans les médiasDes photos ont été prises par les forces de l'ordre dans la demeure du chef du groupe paramilitaire Wagner à Saint-Pétersbourg et ont rapidement fuité. Selon les autorités biélorusses, Evguéni Prigojine est toujours sur le territoire russe.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine, jour 496 : attaque de drones près de Moscou, Poutine remercie ses alliésLa défense aérienne russe a abattu plusieurs drones dans la région de Moscou mardi 3 juillet. Le président russe a remercié les pays qui l’ont soutenu durant la mutinerie de Wagner. Volodymyr Zelensky exige des informations sur la santé de Mikhaïl Saakachvili, ancien président de la Géorgie, également citoyen ukrainien.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: regain de tensions autour de la centrale nucléaire de ZaporijiaLe président Zelensky a accusé Moscou de vouloir faire exploser la centrale nucléaire de Zaporijia, et d'avoir déjà miné quatre des six réacteurs. La menace d'un accident nucléaire pèse plus que jamais.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: où en est la contre-offensive de Kiev?L'Ukraine a lancé en juin une contre-offensive destinée à reprendre les territoires occupés par la Russie, mais les gains restent pour le moment limités. Les autorités ukrainiennes avaient prévenu que l'opération risquait d'être longue.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Zelensky alerte contre des « provocations dangereuses » à la centrale de ZaporijiaLe président ukrainien a averti Emmanuel Macron d'une possible attaque imminente de la Russie. Des engins explosifs auraient été placés sur la centrale.
Weiterlesen »