Guerre en Ukraine : important échange de prisonniers entre Kiev et Moscou, qui mobilise sa réserve

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Guerre en Ukraine : important échange de prisonniers entre Kiev et Moscou, qui mobilise sa réserve
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 51%

L’Ukraine et la Russie ont procédé à un échange de prisonniers militaires, une annonce qui intervient après la mobilisation par Vladimir Poutine de centaines de milliers de réservistes pour relancer son offensive en Ukraine.

Cet échange de prisonniers est le plus important depuis le début de l’offensive russe en Ukraine. Il concerne plusieurs centaines de prisonniers de part et d’autre : des soldats ukrainiens considérés comme des héros, des hauts-gradés russes ainsi qu’une dizaine d’étrangers qui combattaient aux côtés des Ukrainiens.

Dix prisonniers de guerre, y compris cinq Britanniques et deux Américains, dont le transfert de Russie en Arabie saoudite plus tôt dans la journée dans le cadre d’un échange entre Moscou et l’Ukraine avait été annoncé par la diplomatie saoudienne, font partie de cet échange.

Se gardant d’annoncer une mobilisation générale, redoutée par des millions de Russes, M. Poutine en a décrété mercredi une « partielle », mesure jugée « urgente et nécessaire ». Selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, 300 000 réservistes sont concernés dans un premier temps.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Vladimir Poutine décrète «une mobilisation militaire partielle» en RussieVladimir Poutine décrète «une mobilisation militaire partielle» en RussieMis sous pression par la contre-offensive ukrainienne, le président russe a notamment accusé dans une allocution l’Occident de vouloir «détruire» la Russie.
Weiterlesen »

Menaces de Vladimir Poutine : Biélorussie, Lituanie, Finlande... comment les pays voisins de la Russie font faceMenaces de Vladimir Poutine : Biélorussie, Lituanie, Finlande... comment les pays voisins de la Russie font faceVladimir Poutine a annoncé, ce mercredi, la mobilisation de réservistes russes pour se battre en Ukraine et prévient que la Russie utilisera 'tous les moyens' pour se défendre. Les pays voisins de la Russie réagissent.
Weiterlesen »

Menace nucléaire: Poutine assure que la Russie utilisera 'toutes les armes à sa disposition'Menace nucléaire: Poutine assure que la Russie utilisera 'toutes les armes à sa disposition''Ceux qui font le chantage de l'arme nucléaire doivent savoir que ce chantage peut se retourner contre eux', a lancé le président russe.
Weiterlesen »

Poutine dénonce 'l'Occident qui veut détruire la Russie' et annonce 'une mobilisation partielle' de la populationPoutine dénonce 'l'Occident qui veut détruire la Russie' et annonce 'une mobilisation partielle' de la populationLe président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi une 'mobilisation partielle' des Russes en âge de combattre, ouvrant la voie à un tournant sans précédent dans le conflit en Ukraine.
Weiterlesen »

Mobilisation des réservistes en Russie: Poutine «fait monter les enchères»Mobilisation des réservistes en Russie: Poutine «fait monter les enchères»Vladimir Poutine a décrété, lors d'une prise de parole très attendue, la mobilisation partielle de 300 000 réservistes et se dit prêt à utiliser « tous les moyens » disponibles pour « protéger » la Russie.…
Weiterlesen »

Poutine agite la menace nucléaire et la mobilisation en Russie: «Ce n’est pas du bluff»Poutine agite la menace nucléaire et la mobilisation en Russie: «Ce n’est pas du bluff»🔴 Poutine agite la menace nucléaire et la mobilisation en Russie : «Ce n’est pas du bluff» La mobilisation est le dernier recours du Kremlin. Un aveu d’échec et de faiblesse. Par veronidor :
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 02:34:43