Le président ukrainien a également assuré que l'armée russe faisait le 'bon choix' en fuyant face à la contre-offensive.
l'armée ukrainienne a repris quelque"2.000 kilomètres de territoire"
, a annoncé le président ukrainien samedi 10 septembre dans une vidéo diffusée sur Telegram. Il a également assuré que l'armée russe faisait le"bon choix" en fuyant face à la contre-offensive de l'Ukraine dans le nord-est et le sud du pays. Jeudi, le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Valery Zaloujny, avait affirmé que ses troupes avaient repris 1.000 km² anciennement occupé de son territoire."Ces derniers jours, l'armée russe nous montre ce qu'elle a de mieux : son dos. Après tout, pour les occupants, et il n'y en aura jamais", a-t-il ajouté.
vendredi, mais d'autres se sont ajoutées à la liste samedi, avec l'entrée de l'armée ukrainienne dans la ville de Koupiansk, une localité clé aux mains de l'armée russe depuis plusieurs mois., la ville se trouvant sur des routes d'approvisionnement vers d'autres positions russes sur la ligne de front.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : le président Zelensky affirme avoir repris « 2 000 km de territoire »Après une trentaine de localités libérées, l’armée ukrainienne continuent de reprendre du terrain. D’autres localités s’ajoutent à la liste comme la ville de Koupiansk
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir repris le contrôle de 30 localités dans le nord-estL'armée ukrainienne a repris 30 localités aux Russes dans le nord-est du pays, selon Kiev. Moscou tente de répondre à cette contre-offensive en envoyant des renforts.
Weiterlesen »
L’Ukraine perce au sud et reprend une ville clé à l’est, la Russie «regroupe» ses troupes🇺🇦 Kyiv affirme avoir avancé de «plusieurs dizaines de kilomètres» face aux forces russes dans le sud du pays, et avoir repris la ville de Koupiansk dans l’est. 👉 La ministre allemande des Affaires étrangères s'est rendue dans la capitale ukrainienne.
Weiterlesen »