Ces dernières heures, l’armée de Kiev a poursuivi une contre-offensive massive dans la région de Kharkiv, qui est même en train de s’étendre dans les territoires du Donbass. Samedi, les soldats ukrainiens…
Ces dernières heures, l’armée de Kiev a poursuivi une contre-offensive massive dans la région de Kharkiv, qui est même en train de s’étendre dans les territoires du Donbass. Samedi, les soldats ukrainiens ont repris le contrôle des villes stratégiques de Koupiansk et de d’Izioum, et leur avancée semble même se poursuivre plus à l’Est, au point que le Kremlin a admis devoir effectuer un repli stratégique sur Donetsk.
», voilà le tweet qu’a adressé samedi soir l’opérateur mobile Kyivstar à l’attention des militaires du pays, rapporte notre correspondant à Kiev,Toute la journée, les Ukrainiens ont eu les yeux rivés sur les écrans, à tenter de suivre la progression de ville en ville de leurs forces armées,alors que les annonces se multipliaient : Koupiansk est tombée, mais très vite, c’est Izioum, le carrefour entre Kharkiv et le Donbass, qui a...
Les combats ont été engagés à Lyman, dans la région de Donetsk.
En soirée, les chaînes Telegram militaires ukrainiennes annoncent que l’offensive de Kiev atteint désormais Voltchansk, à la frontière russe, ainsi que le nord de la région de Donetsk. En tout cas l’armée russe a déjà officialisé son départ d’Izioum. Il s'agit de la plus grande défaite de Moscou en Ukraine depuis la bataille de Kiev en avril.
Le ministère de la Défense russe a déclaré samedi soir qu'il avait pris la décision de rassembler ses hommes dans la région de Donetsk pour répondre aux attaques de l'Ukraine. En somme, la Russie voudrait faire croire à une retraite contrôlée. Ce qui contraste avec ces nombreuses images de véhicules et munitions abandonnées à l'Ukraine lors de ce recul.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre : l'Ukraine annonce une percée militaire, Blinken à Kiev avec une nouvelle aideVolodymyr Zelensky a annoncé hier avoir percé les défenses russes et repris notamment une ville de 27.000 habitants dans l'Est Ukraine
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le personnel ukrainien de la centrale de Zaporijjia victime d'exactions russes, selon KievLe patron de l'opérateur de la centrale fait part de deux personnes 'battues à mort' et d'une dizaine d'autres 'emmenées' sans qu'on aie pour l'heure d'information sur leur localisation.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir repris le contrôle de 30 localités dans le nord-estL'armée ukrainienne a repris 30 localités aux Russes dans le nord-est du pays, selon Kiev. Moscou tente de répondre à cette contre-offensive en envoyant des renforts.
Weiterlesen »
Ukraine : la cheffe de la diplomatie allemande rend une visite surprise à KievLa cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, est arrivée samedi à Kiev pour une visite surprise destinée à "montrer" que l'Ukraine "peut compter" sur le soutien de Berlin, a annoncé le ministère des Affaires étrangères allemand.
Weiterlesen »