Quatre appareils biélorusses auraient été abattus ce week-end dans le ciel de Briansk, région russe à la frontière de l'Ukraine et de la Biélorussie. Aucun camp n'a reconnu les faits.
Le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko a annoncé lundi que son pays était en"état d'alerte" depuis que"quatre appareils ont été abattus" pendant le week-endSamedi, les agences de presse russes ont rapporté qu'un hélicoptère s'était écrasé dans la région de Briansk, frontalière de l'Ukraine, évoquant un"incendie du moteur".
Mais, lors d'une visite au centre de commandement de l'armée de l'air bélarusse, Alexandre Loukachenko,, a fait état de développements"alarmants" qui ont poussé Minsk à se mettre en"état d'alerte plus élevée". Ces déclarations attribuées par la présidence à Alexandre Loukachenko interviennent alors que son absence lors de plusieurs événements publics ces derniers jours ont alimenté des spéculations sur l'état de santé du dirigeant âgé de 68 ans.
La dernière apparition publique filmée d'Alexandre Loukachenko remonte au 9 mai, lorsqu'il s'était rendu à Moscou pour assister à des cérémonies commémorant la victoire contre l'Allemagne nazie en 1945.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : la Biélorussie « en alerte » après plusieurs destructions d’avions en RussieQuatre appareils auraient été abattus par l’Ukraine au total dans le ciel de Briansk, deux hélicoptères et deux avions
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la ville du duo ukrainien « bombardée par la Russie » pendant l’EurovisionPendant que le duo ukrainien Tvorchi défendait les couleurs de Kiev au concours de l’Eurovision à Liverpool, leur ville de Ternopil, dans l’ouest, était visée par des frappes russes
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie 'a perdu géopolitiquement', estime Emmanuel Macron avant de recevoir Volodymyr ZelenskyEmmanuel Macron s'est livré dans un entretien publié, ce dimanche 14 mai, dans les colonnes de L'Opinion. Le président de la République estime la Russie 'a d'ores et déjà perdu géopolitiquement' la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : «Poutine a fait des choix désastreux pour la Russie», estime Jean-Louis BourlangesLa Russie a-t-elle déjà perdu la guerre qui l'oppose à l'Ukraine ? Les choix de Vladimir Poutine sont-ils dangereux ? Et jusqu'où faut-il suivre Volodymyr Zelensky ? Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Hauts-de-Seine et président de la commission des Affaires étrangères, invité d'Europe Matin lundi, répond à ces questions.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine, jour 446 : Paris promet des armes à l’Ukraine, Zelensky à LondresLa France a promis à l’Ukraine des « dizaines » de véhicules blindés à l’issue d’un dîner entre les présidents Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky à l’Élysée, dimanche 14 mai. Le chef d’État ukrainien se rend à Londres ce lundi.
Weiterlesen »