À partir de la nuit du 2 au 3 octobre, les véhicules immatriculés en Russie ne pourront plus traverser la frontière norvégienne.
La Norvège a annoncé vendredi qu'elle allait, sauf rares exceptions, fermer sa frontière aux véhicules immatriculées en Russie, un durcissement supplémentaireNorvège et Russie partagent 198 kilomètres de frontière terrestre dans le Grand Nord ainsi que le poste-frontière Storskog-Boris Gleb qui, au sein de l'Espace économique européen , est le dernier point de passage encore ouvert aux Russes disposant d'un visa touristique.
"La Norvège est aux côtés de ses alliés dans la réponse à donner à la brutale guerre d'agression que la Russie mène en Ukraine", a déclaré la cheffe de sa diplomatie, Anniken Huitfeldt, dans un communiqué."Il est important que les sanctions soient efficaces pour que l'on puisse entraver autant que possible les revenus dont l'État russe a besoin pour financer la guerre", a-t-elle ajouté.
Le pays scandinave n'est pas membre de l'Union européenne mais a adopté la quasi-totalité des sanctions prises par Bruxelles depuis le déclenchement de la guerre le 24 février 2022.En fermant sa frontière aux véhicules russes à compter de minuit dans la nuit du 2 au 3 octobre, il imite une mesure déjà prise par les pays de l'UE limitrophes de la Russie conformément aux recommandations de la Commission européenne.
Moscou, de son côté, a dénoncé des restrictions"absurdes". L'interdiction ne porte que sur les véhicules de moins de neuf sièges et prévoit quelques exceptions telles que des cas d'urgence humanitaire et des voitures diplomatiques ou appartenant à des citoyens européens résidant en Russie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : les chars 'Frankenstein' ont-ils été créés de toutes pièces par la Russie ?Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Un drone ukrainien endommage un poste électrique en Russie...Suivez en direct toutes les informations sur le conflit en ce vendredi 29 septembre 2023
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : un drone opéré par Kiev endommage un poste électrique en RussieL’attaque aurait provoqué la coupure de l'alimentation électrique d'un hôpital, selon le gouverneur de la région de Koursk.
Weiterlesen »
La Norvège ferme sa frontière aux voitures immatriculées en RussieLa Norvège a annoncé vendredi qu’elle allait, sauf rares exceptions, fermer sa frontière aux véhicules immatriculées en Russie, un durcissement supplémentaire dû à la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »
Les Etats-Unis premiers fournisseurs de gaz de la France en 2022, la Russie à 15%Les Etats-Unis sont devenus le premier fournisseur de gaz de la France en 2022, année du début de la guerre en Ukraine, devant la Norvège et la Russie.
Weiterlesen »